Vous manquez de temps et vous êtes à court d’inspiration pour des recettes simples et rapides pour vos dîners? Les soupes instantanées sont une solution parfaite durant les temps froids, ces dernières étant rapides, pratiques, économiques et même écologiques! 

On a testé plusieurs recettes trouvées sur le web. Et on en est venu à la conclusion que le miso est un excellent bouillon de base et qu’on peut ajouter à peu près n’importe quoi comme légume: courgettes, champignons, épinards, kale, bok choy, carottes rapées… ce que vous avez dans votre frigo.

Pour la protéine, le tofu est une excellente option. Essayez le tofu fumé, il donne un goût de fromage gouda à votre soupe! Vous pouvez tout simplement ajouter des noix (cajou, amandes) et des graines (citrouille, tournesol) pour ajouter des protéines. On aime beaucoup les edamames aussi qui ajoutent du croquant et des fibres. Évidemment, si vous avez un reste de poulet ou de viandes à fondue, c’est une excellente façon de réutiliser vos restes!

Si vous avez envie, ajoutez des nouilles de riz ou encore les fameux ramen instantanés. 

Voici une des recettes testées et que nous avons aimé. Maintenant, c’est à vous de faire vos tests pour trouver votre recette préférée!

Envoyez-nous vos photos de soupes instantanées!

Ingrédients

  • 2 cuillères à thé de miso
  • 1 1/2 cuillère à thé de gingembre râpé
  • 1/2 gousse d’ail hachée
  • 1 cuillère à thé de sauce soya
  • 1 cuillère à thé de vinaigre de riz
  • 1/3 tasse de cubes de tofu mi-ferme
  • 2 cuillères à table d’edamames
  • 1/2 tasse de nouilles de riz fines non cuites
  • 1/3 tasse de pois mange-tout hachés
  • 1/4 tasse de champignons shiitakes en tranches fines

Préparation

  1. Dans le fond d’un pot d’une capacité de 2 t (500 ml), mettre le miso. Ajouter le gingembre, l’ail, la sauce soya, le vinaigre de riz, le tofu, les edamames, les nouilles, les pois mange-tout et les champignons. (Le pot de soupe instantanée se conservera jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.)
  2. Avant de manger, laisser le pot revenir à la température ambiante ou le réchauffer un peu sous l’eau chaude (pour éviter les bris).  Remplir le pot d’eau et le réchauffer au micro-ondes de 2 à 3 minutes. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.

 D’autres recettes testées et aimées :

Crevettes à la thaïe

Miso et cajou rôtis

Soupe instantanée au bœuf, chou et nouilles

Poulet et nouilles

 

 

 

 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS DE SOUPES INSTANTANÉES!

Partagez avec nous votre recette de soupe instantanée ainsi qu’une photo. On l’ajoutera à ce texte!