La vaccination contre la grippe bat son plein dans nos installations. Et nous avons tous une raison particulière pour se faire vacciner… Moi, je me fais vacciner pour moi, parce que je suis asthmatique et pour rester en santé afin d’être présente pour mes enfants et profiter des sports d’hiver avec eux.

Dr Xavier Marchand-Senécal, officier-coordonnateur médical de la prévention et du contrôle des infections, nous donne aussi une autre bonne raison: la co-infection entre la COVID-19 et l’influenza. «Pour éviter d’ajouter l’insulte à l’injure d’avoir les deux infections en même temps.»

Quelle est votre raison?

Tous les jours, j’ai à me rendre dans nos différentes installations. Je fréquente les mêmes lieux que les équipes de soins et services, les mêmes corridors et ascenseurs que les usagers les plus vulnérables. Je me sens responsable de protéger toutes ces personnes. C’est pour ça que je me fais vacciner. 

Sylvain Lemieux, pdg CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
www.philbernard.ca

Pour Paul-André, mon ami de 89 ans dont je prends soin !

Géraldine Spitz chef de service en prévention et promotion de la santé et aidante naturelle.

J’ai reçu le vaccin la semaine dernière. Je souhaite rester en santé, car si je prends soin de moi, je peux prendre soin des autres. La vaccination demeure le moyen le plus efficace pour éviter les complications liées la grippe.

Lina Spagnuolo, Directrice des soins infirmiers

Pour mon grand frère Pierre qui a un myélome multiple et qui a reçu une greffe l’an passé. D’ailleurs, un grand merci à l’équipe de la cancérologie de l’HMR. 

Marie-Josée Guilbault, chef de service des communications internes et de l’information à la population

Je l’ai fait pour la première fois cette année afin de mettre toutes les chances de mon côté, étant asthmatique. Un simple rhume affecte bien souvent mes poumons. J’ai fait quelques crises importantes au printemps. Je me sens donc un peu fragilisée. Pour avoir contracté l’influenza dans le passé, je sais aussi que les symptômes peuvent être plutôt embêtants.

Jessica Paradis 
Conseillère – Communications internes et information à la population (DSP-DSI)

Pour éviter les conséquences graves qui peuvent survenir.

Geneviève Coupal, Chef d’équipe en prévention
Service de prévention et promotion de la santé

En tant que membre vacciné de la Direction des soins infirmiers, j’aimerais exprimer ma reconnaissance envers les professionnels de la santé qui reçoivent leur vaccin chaque année et qui contribuent à protéger les personnes plus vulnérables comme mon frère Charles, 31 ans, atteint d’une Dystrophie musculaire, et mon père Jacques, 68 ans, greffé de cellules hématopoïétiques. 

Catherine Hupé, chargée de projet au Centre d’excellence en soins infirmiers (DSI)

J’ai décidé de me faire vacciner non pas pour me protéger, mais plutôt pour protéger les personnes vulnérables que je peux croiser dans mes déplacements quotidiens. Je souhaite également être un exemple à suivre dans mon entourage pour encourager mes proches à faire de même. Si je peux partir une chaîne, je suis prête et fière d’être le premier maillon. 

Julia Webb, Conseillère en communication, Service des communications internes et de l’information à la population

Les membres de l’équipe de crise Résolution et sa chef de service sont allés se faire vacciner en équipe.

Je me suis fait vacciner pour diminuer le risque d’attraper l’influenza et ainsi diminuer le risque de mêler les symptômes avec ceux de la COVID19 et pour protéger mes proches.

Maude, stagiaire en psychoéducation

J’ai eu l’influenza l’an dernier. Je souhaite diminuer le risque de l’attraper de nouveau, diminuer les symptômes de la grippe, mais aussi pour ne pas confondre les symptômes de grippe avec ceux de la COVID-19 et également pour protéger mes clients et mes proches.

Karine, psychoéducatrice

Pour protéger mes proches et ma santé.

Cindy, travailleuse sociale

Pour protéger mes clients, mes proches, mes enfants et ma santé personnelle.

Jean

Pour protéger mes proches particulièrement mon fils et mes grands-parents.

Kim, chef de service

Pour protéger mes proches, la clientèle et diminuer le risque de contracter l’influenza, surtout en période de COVID-19.

Lauréanne, stagiaire

Pour ma mère de 73 ans qui a une santé fragile et pour mes proches.

Lyne, éducatrice spécialisée

Pour ma mère, donc je prends soin.

Manon

Je me fais vacciner parce que plusieurs sont immunosupprimés dans ma famille. Je souhaite les protéger.

Elisabeth Major, technicienne en arts graphiques

Je me fais vacciner pour les résidents que je côtoie tous les jours dans le cadre de mon travail. Je suis intervenante à la qualité des services pour plusieurs RI en santé mentale dont la clientèle est très vulnérable à l’influenza.

Edwrine Rony, travailleuse sociale, Intervenante à la qualité des services.

C’est un petit geste tout simple qui peut diminuer la propagation de ce virus en ces temps covidiens, mais surtout par respect, appui et reconnaissance envers le personnel soignant de HMR et de tous les établissements de santé. Ces gens mettent leur vie en danger à chaque jour qu’ils viennent travailler.

Sylvie Charbonneau, technicienne en administration, Service du génie biomédical – entretien

Parce que je veux faire partie de la solution, pas du problème.

Dr Simon Laliberté, psychologue, Cadre conseil en psychologie, Direction des services multidisciplinaires

La vaccination , pour ma protection et ma contribution! 

Marcel Landry, conseiller cadre Innovation et pratiques exemplaires, DSM

La vaccination est une façon simple de tous nous protéger!

Yi Ma, archiviste en recherche clinique

Pour nous envoyer votre raison, écrivez-nous en joignant une photo de vous à l’adresse suivante lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

Partager cet article

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0