journeedelenseignement

La remise des prix d’excellence en enseignement a eu lieu le 1er juin dernier dans le cadre de la 4e édition de la Journée de l’enseignement, sous le thème La supervision, un sport d’équipe ! Cette activité a permis de reconnaître l’implication des membres du personnel qui ont supervisé des stagiaires en 2021-2022. 

Laissez-nous vous présenter les lauréats et vous partager des mots d’appréciation bien mérités de la part de leurs gestionnaires, stagiaires ou collègues !

Prix d’excellence de la relève en supervision de stage — Nouveau :

Samuel Clark, physiothérapeute

Samuel a débuté cette première supervision avec entrain et générosité. Devant l’excellence de la candidate et son désir d’apprendre, il a su adapter rapidement le stage. En effet, il a modifié le niveau de difficulté subtilement pour accompagner au mieux cette stagiaire et répondre tout spécialement à sa soif de savoir.

Simon Cousineau

Prix d’excellence individuel pour l’encadrement des stagiaires — Universitaire :

Marie-Ève Renauld, orthophoniste

Marie-Ève est une source d’information incroyable. De l’historique de l’orthophonie à la pratique en général, elle représente une mentore de choix pour de nouvelles orthophonistes. Elle fait rayonner notre rôle, elle sait vulgariser les concepts et elle adapte toujours son discours à ses interlocuteurs.

Élise Castonguay

Prix d’excellence individuel pour l’encadrement des stagiaires — Collégial et professionnel :

Émilie Bordeleau, technologue en physiothérapie

Émilie est généreuse et dévouée. Réelle pédagogue, elle stimule l’apprentissage, l’autonomie et l’analyse chez chaque stagiaire. Ceux-ci profitent alors d’une occasion unique d’expérimenter la « vraie » vie professionnelle.

Claudia Maltais

Prix d’excellence pour l’encadrement des stagiaires — Équipe :

David Ogez et Clarisse Defer , psychologues

Clarisse et David sont deux personnes agréables à côtoyer et ouvertes à toute collaboration. Ils installent, avec les stagiaires, une relation empreinte de rigueur, de spontanéité et d’humour. Leurs attentes à la fois élevées et réalistes motivent les stagiaires à se dépasser, avec l’assurance d’être accompagnés sérieusement.

Jimmy Théberge
Anne-Marie Daoust et Julie Pelletier, neuropsychologues

Julie et Anne-Marie se sont toujours montrées très flexibles et à l’affût de mes besoins de supervision. Elles m’ont beaucoup aidée à me familiariser avec la clientèle et ont graduellement su me donner une autonomie propre.

Marie Veronneau

Prix d’excellence individuel pour l’innovation et l’implication en enseignement :

Michel Savoie, pharmacien

Michel a un grand charisme. Sa force demeure son approche interdisciplinaire. Inclusif, il sait s’entourer des bonnes personnes pour mener à bien des projets à visée pédagogique. Ses projets intègrent d’ailleurs souvent des stagiaires.

Denis Projean

Félicitations à tous les lauréats !

Partager cet article

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0