img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Du fond du cœur de M. Nadeau 

Il y a quatre ans, le 12 mars 2020, après une coloscopie, j’apprends la pire nouvelle de ma vie : j’ai une tumeur et un cancer colorectal.  

Après le choc, je suis pris en charge par la merveilleuse équipe d’oncologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Radiothérapie, chimiothérapie et deux opérations majeures pour retirer la tumeur et stomie (sac) pendant sept mois, le temps de la guérison. Aujourd’hui, je suis en rémission et en santé. J’ai repris ma vie et mon travail de musicien.  

Un immense merci à l’excellente équipe médicale, à mes anges qui m’ont donné le courage d’affronter la maladie et à mes amies qui m’ont donné la force de traverser cette épreuve. Mon message, aujourd’hui, est que le cancer n’est pas toujours une fin. C’est la pire épreuve, mais on peut survivre. J’en suis la preuve vivante. Pris à temps, on peut en guérir. Allez passer les examens! Ça ne vous fera pas mourir. Merci.

Jean Nadeau

Vous pourriez aussi aimer

Du fond du coeur de J. Mailhot

Je tiens à souligner l’excellent accueil et le service hors-pair reçus lors de ma visite pour ma quatrième dose de vaccin COVID. Le personnel du CLSC Olivier-Guimond est chaleureux, bienveillant et plein d’égards envers la clientèle. Chapeau à toutes et tous, vous êtes des exemples! J’ai été complètement renversée par (...)

UNE SIRÈNE DANS LA NUIT

Merci infiniment aux deux ambulancières et aux membres de l’urgence de l’hôpital qui ont pris soin de moi le soir du 9 mai et la nuit du 10 mai!   Je vous serai éternellement reconnaissante pour votre beau travail.  Merci!  Fabienne Lapointe 

(...)

Du fond du coeur de L. Billiard

Je n’ai que des bons mots pour cet hôpital. Je suis patiente depuis bientôt 19 ans. Le personnel que je côtoie régulièrement sont des gens de cœur. Lundi, je suis passée à la clinique de mon chirurgien, Dr Chao Li. Sans son acharnement à trouver des solutions à mon problème (...)