À la recherche de talents, Boscoville découvre ses pépites
Le mercredi 6 novembre dernier s’est tenu à Boscoville le Salon des opportunités. Cet événement de réseautage, qui a réuni un peu plus de 80 gestionnaires pour relève provenant de différentes directions du CIUSSS-EMTL, s’est déroulé dans une atmosphère de convivialité propice aux échanges.
Le temps d’une soirée, Boscoville est devenu un terrain de chasse aux talents.
C’était à la fois une activité de reconnaissance envers les talents invités et un événement riche en opportunités professionnelles.
« On a fait un premier portrait de nos talents . Chaque directeur a évalué ses gestionnaires et ciblés les hauts potentiels pour l’année 2024-2025, qui ont reçu une invitation pour venir ici », explique Anick Hurtubise, directrice adjointe santé organisationnelle à la Direction des ressources humaines.

Le but de cette initiative? « Permettre à ces gens de voir un peu plus large que leur propre carré de sable, de voir ce qui se fait dans les autres directions, et aussi de se faire connaître », précise Julie Provencher, directrice du programme jeunesse et des activités de santé publique.
« Chaque direction devait présenter un kiosque dans lequel on venait décrire un petit peu ce qu’on fait dans notre quotidien, qui sont nos clients, et aussi les enjeux qui s’en viennent dans les prochaines années », poursuit-elle.
Du côté des talents, la bonne humeur était au rendez-vous. Caroline Petitjean, adjointe à la Directrice du SAD et réadaptation des programmes SAPA et DI-TSA-DP, se réjouit quant à elle des perspectives professionnelles découvertes lors de l’événement. « Ça nous permet de voir tous les beaux projets innovateurs qui sont dans toutes les directions et de sortir de notre zone de confort en proposant notre candidature pour les soutenir dans différents projets. »
« C’est bien organisé, c’est vraiment convivial. Je pense que c’est vraiment selon les valeurs du CIUSSS, on a beaucoup de belles valeurs. Ça transparaît aujourd’hui par cette invitation qui crée un immense sentiment d’appartenance envers le CIUSSS», mentionne pour sa part Sabrina Pellerin, conseillère-cadre en développement du leadership à la Direction des ressources humaines dans l’équipe service au cadre et leadership.

En somme, le Salon des opportunités est une initiative porteuse qui a fait le bonheur de nombreux participants. Il y a fort à parier que l’organisation en bénéficiera grandement et que différents talents viendront enrichir les équipes de plusieurs directions dans les prochains mois.