img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

AVEZ-VOUS UNE DENT CONTRE LES FOURCHETTES?

Martin-Profil

Collaboration spéciale : Sébastien Rioux

Certains chiffres marquent l’imaginaire.
55 344, c’est le nombre de fourchettes achetées cette année par le CIUSSS-EMTL. Je vous entends déjà me demander : mais pourquoi est-ce que ce chiffre devrait nous surprendre? C’est simple. Parce que toutes ces fourchettes remplacent celles perdues dans les derniers mois.

Oui, vous avez bien lu! 55 344 fourchettes se sont bel et bien volatilisées de nos établissements. Disparues!

En effet, nous devons régulièrement refaire le plein de couverts pour que l’ensemble des cafétérias continuent à accomplir leur mission : nourrir les employés, les usagers et leurs familles.

Il a été prouvé qu’il était plus difficile de manger un repas complet avec seulement une cuillère et un couteau.

Bon nombre de personnes négligent de rapporter leur plateau et leur vaisselle lorsqu’elles mangent à l’extérieur de la cafétéria. Éparpillés dans nos établissements, ces items encombrent les espaces de travail et réduisent les stocks de nos cafétérias. Il arrive même que la vaisselle soit jetée dans les poubelles…

Pour sensibiliser tous les utilisateurs de nos services alimentaires, j’ai décidé de réaliser une vidéo ludique et haute en couleur. Une vidéo qui, je l’espère, en incitera plusieurs à rapporter les différents couverts à la cafétéria. Nous vous la présentons en primeur. Bon visionnement!

Les fourchettes en cavale

Vous pourriez aussi aimer

LE CHSLD PIERRE-JOSEPH TRIEST CÉLÈBRE SES CENTENAIRES

Rencontrer quelqu’un qui a franchi la barre des 100 ans, c’est déjà rarissime, alors imaginez en croiser neuf sous le même toit! C’est incroyable, mais vrai, plus de 900 ans de vie sont réunis en un seul endroit. Ce chiffre impressionnant, totalisé par neuf dames exceptionnelles, mérite d’être souligné. C’est pourquoi, le (...)

Affronter la tempête de la charge mentale

Je suis Mélanie Lavoie-Tremblay, professeure, chercheure et infirmière. Je me spécialise en leadership, santé mentale au travail et environnement de travail. En côtoyant des étudiantes et étudiants en soins infirmiers, je réalise à quel point les professionnels et intervenants en santé portent une charge mentale importante et doivent conjuguer de (...)

Les bines sans lard de l’HMR

Dans le cadre du mois de la nutrition (le mois de mars), le service alimentaire de l’HMR a pris l’initiative de partager des conseils et des recettes. Le choix des recette des fèves végétariennes se veut une célébration des traditions culinaires québécoises (les bines!) tout en étant une invitation à (...)