img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

S’unir pour contrer les îlots de chaleur

Le 17 mai dernier, un groupe de bénévoles a planté plusieurs arbres, arbustes et plantes qui embelliront la cour des résidents du CHSLD Marie-Rollet.

Outre la beauté de la cour, le projet apportera aussi sa petite contribution environnementale pour diminuer les îlots de chaleur dans ce secteur de l’est de Montréal.

Le président du comité des résidents, Gérald Mathieu, a initié le projet, explique Jean-François Guay, qui s’empresse d’ajouter qu’il s’agit là d’une belle collaboration entre l’équipe de santé publique, de la coordination du CHSLD et des services des installations matérielles.

Jean-François Guay, organisateur communautaire

Ce sont des arbres de 5 cm de diamètre qui ont été plantés, en plus des arbustes et des plantes. Le projet a été rendu possible grâce à la contribution financière de la Soverdi et du Conseil régional en environnement de Montréal, via son programme pour contrer les îlots de chaleur (ILEAU) ainsi que la Fondation du CSSS Lucille-Teasdale.


Roxane Paquet Photographe

Vous pourriez aussi aimer

Percevoir une menace où il n’y en a pas

Une étude réalisée par l’équipe du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, sous la direction du chercheur Stéphane Potvin, a été publiée dans la prestigieuse revue scientifique American Journal of Psychiatry. Cette étude démontre que le cerveau des patients atteints de la schizophrénie détecte des (...)

Focus sur l’innovation

Ce billet est écrit par Sylvia Provost, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques La campagne « L’innovation en santé, ça se passe dans l’Est » sert à promouvoir ce qui se fait de bien dans notre CIUSSS… Nous avions l’embarras du choix!  Nous avons, pour cette (...)

D’autres bonnes nouvelles

Elles vous font du bien. À nous aussi. Voici les bonnes nouvelles de la semaine. Dépistage communautaire Les efforts de dépistage se solidifient sur le territoire. C’est avec le dévouement et surtout une grande adaptation que nos équipes arrivent à ouvrir rapidement des cliniques de dépistage de la COVID-19. On (...)