img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Infirmières en milieu scolaire

Le territoire de l’Est de Montréal peut compter sur le travail acharné de 44 infirmières oeuvrant en milieu scolaire.

Ces professionnelles dévouées assurent leurs services dans les 122 écoles réparties sur notre territoire.

Au bas mot, ce sont environ 60 000 jeunes qui bénéficient de l’expertise en soins de ces infirmières.

Des écoles en milieu défavorisé

Les écoles primaires et secondaires de l’Est de Montréal présentent des indices élevés du seuil de faible revenu. Le rang 1 est considéré comme le moins défavorisé et le 10 le plus défavorisé.

Les écoles secondaires Eulalie-Durocher, Chomedey De Maisonneuve affichent un indice de 10.

Les écoles secondaires Académie Dunton, Louis-Riel, Louise-Trichet, Le Vitrail et Édouard-Montpetit obtiennent toutes des indices de 9.

Les écoles primaires, quant à elles, présentent des indices qui oscillent constamment entre 9 et 10, sauf quelques-unes d’entre elles qui se méritent un 8.

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Vous pourriez aussi aimer

Faire partie de sa communauté

Je m’appelle Janie Houle et je suis psychologue communautaire. Avec l’arrivée du printemps et du temps plus doux, nous serons davantage attirés à l’extérieur de notre domicile pour des balades dans le quartier. Les rencontres impromptues entre voisins seront alors plus fréquentes. S’intégrer dans sa communauté, en discutant informellement avec (...)

Échanges sur la périnatalité

Le 19 mars dernier se tenait la première journée annuelle accréditée en périnatalité organisée par le Groupe Anesthésiologie Néonatologie Obstétrique (grano) du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Au cours des dernières années, cette équipe multidisciplinaire composée de néonatologistes, d’anesthésistes spécialisés en obstétrique et d’obstétriciens spécialisés en médecine fœto-maternelle avait fait le constat (...)

L’infirmière-ressource en dons d’organes : une mission humaine qui fait la différence

Céline Magnaux, bien qu’elle côtoie la mort au quotidien, détient un mandat des plus lumineux : offrir du réconfort et de l’espoir aux familles endeuillées. Comme infirmière-ressource en don d’organes à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et à l’hôpital Santa Cabrini, elle permet à la vie de reprendre le dessus. En cette Semaine nationale (...)