img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Infirmières en milieu scolaire

Le territoire de l’Est de Montréal peut compter sur le travail acharné de 44 infirmières oeuvrant en milieu scolaire.

Ces professionnelles dévouées assurent leurs services dans les 122 écoles réparties sur notre territoire.

Au bas mot, ce sont environ 60 000 jeunes qui bénéficient de l’expertise en soins de ces infirmières.

Des écoles en milieu défavorisé

Les écoles primaires et secondaires de l’Est de Montréal présentent des indices élevés du seuil de faible revenu. Le rang 1 est considéré comme le moins défavorisé et le 10 le plus défavorisé.

Les écoles secondaires Eulalie-Durocher, Chomedey De Maisonneuve affichent un indice de 10.

Les écoles secondaires Académie Dunton, Louis-Riel, Louise-Trichet, Le Vitrail et Édouard-Montpetit obtiennent toutes des indices de 9.

Les écoles primaires, quant à elles, présentent des indices qui oscillent constamment entre 9 et 10, sauf quelques-unes d’entre elles qui se méritent un 8.

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Vous pourriez aussi aimer

La route de l’HMR

Elle a été la rue Poulin, puis la 45 avenue. Le 20 juin 1954, le boulevard de l’Assomption est inauguré. Construit pour desservir le nouvel hôpital Maisonneuve, l’axe routier a été inauguré au milieu de nulle part. Aujourd’hui un tronçon de 3,6 km entre la rue Jean-Talon et Hochelaga, les (...)

UNE JOURNÉE DE L’ENSEIGNEMENT RÉUSSIE!

Pour une cinquième année, s’est tenue entre nos murs une journée entièrement dédiée à tous ceux et celles qui sont engagés dans la poursuite de la mission de l’enseignement de notre CIUSSS. Les superviseurs de stage de notre CIUSSS, à qui l’on doit les succès de la formation de la (...)

Couples recherchés

Non, ce n’est pas une petite annonce… Pour souligner la Saint-Valentin, nous cherchons des couples au sein de notre organisation.Vous êtes un couple établi qui travaillez (ou pas) ensemble? Vous êtes tous deux employés du CIUSSS? Vous avez une anecdote à nous raconter à propos de votre rencontre ou de (...)