img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

DANS LA PEAU DE… JULIE, ERGOTHÉRAPEUTE AU SOUTIEN À DOMICILE

Avez-vous déjà dit « OUI » sans même réfléchir?
Eh bien, c’est exactement ce que j’ai fait lorsque l’équipe des communications m’a demandé d’explorer différents milieux de notre CIUSSS!

Avant mon stage, je me sentais…

Stressée! Le titre d’emploi l’indique clairement : « à domicile ». Cela signifie donc que j’allais assurément devoir aller dans l’environnement d’un usager. Bien que cela me rendait un peu inconfortable, ça ne m’a pas empêchée d’avoir le sourire accroché aux lèvres et d’être bien excitée de rencontrer Julie!

Mes moments forts…

La résilience de M. Lachance, l’usager de Julie. Évidemment, on ne voit pas toute nos conversations à l’écran, mais vous dire à quel point les échanges étaient inspirants!
Même en ayant perdu l’usage de ses jambes, M. Lachance est très actif et conduit même sa propre voiture! Je crois qu’il aura marqué toute l’équipe de tournage en nous rappelant de profiter de chaque moment au maximum.

Sourire d’un homme heureux et comblé.

Je vais me souvenir…

De la complicité entre Julie et M. Lachance. Bien qu’ils se connaissent depuis plusieurs années, c’était magnifique de les voir travailler en duo. La confiance est primordiale entre l’ergothérapeute et son usager, c’est, sans aucun doute, une réussite pour le duo.
Chacun apporte à l’autre quelque chose de positif, malgré les défis et les embûches qui peuvent les surprendre tout au long du suivi. J’ai été très impressionnée par leur manière de toujours trouver des solutions, ensemble.

M. Lachance montre à Audrey sa cuisine revue et corrigée sur les conseils de Julie qui fait son bonheur.

Est-ce que ce métier est fait pour moi?

Malgré mes appréhensions, je pense que je me plairais dans cette profession. Est-ce que cela me prendrait un moment avant d’être complètement à l’aise d’aller chez les gens? Oh que oui! Je crois tout de même que ce métier est tellement riche que ça en vaut la peine.

Pour Audrey, Julie a été un véritable coup de cœur!
Partagez

Vous pourriez aussi aimer

Il n’y a pas qu’HMR qui est en chantier… Le Fil aussi!

Le Fil, notre journal interne… en pleine métamorphose! 👷‍♀️ Pendant les travaux, vous verrez peut-être des rubriques en chantier ou des pages qui se transforment. C’est normal, nous sommes entrain de lui refaire une beauté.

(...)

ENSEMBLE, GARDONS L’ESPRIT DES FÊTES BIEN VIVANT

Partagez une photo de vos décorations du temps des fêtes au travail. Comment? Rien de mieux que des décorations scintillantes pour retrouver le goût de célébrer entre collègues. On veut voir votre équipe briller autour du sapin. Ramenons un peu de joie dans les cœurs en créant des moments de (...)

AVEZ-VOUS UNE DENT CONTRE LES FOURCHETTES?

Collaboration spéciale : Sébastien Rioux Certains chiffres marquent l’imaginaire.55 344, c’est le nombre de fourchettes achetées cette année par le CIUSSS-EMTL. Je vous entends déjà me demander : mais pourquoi est-ce que ce chiffre devrait nous surprendre? C’est simple. Parce que toutes ces fourchettes remplacent celles perdues dans les derniers mois. (...)

Laissez un commentaire

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentaire !x