img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

DES FLEURS POUR LA MÉDECINE DE JOUR

Quand les soignants deviennent une source d’inspiration et de croissance pour les patients.

Je viens tous les mardis et je suis salué par tous : depuis le temps, c’est bien normal après tout. J’ai besoin de soins, de temps, de parler. On voit bien que le travail est difficile, mais vous le faites quand même malgré tout l’ouvrage à abattre. Vous nous acceptez sans broncher, droites, respectueuses et concentrées sur ce que vous avez à faire. C’est extraordinaire!

En tant que malades, nous grandissons à votre contact. Nous vous apprécions autant comme professionnelles que comme les extraordinaires êtres humains que vous êtes.

Moi, le monsieur du mardi, en tant qu’individu et patient admiratif, je suis en première ligne pour comprendre ce que vous faites. Je le vois et je l’apprécie chaque fois, soyez-en certaines.

Je vous offre, à chacun et à chacune, une plante qui n’a pas toujours de fleurs. Vous la verrez s’ouvrir sous vos yeux. La fleur s’épanouira grâce à vous et à vos bons soins, tout comme nous, les patients de la médecine de jour. Nous comptons sur vous en sachant très bien qu’il n’y a rien de garanti côté guérison. Ce n’est pas que vous n’aurez pas essayé, ça, c’est certain! Go, go, go, vous êtes capables, comme dirait ma douce.

Claude Bibeau, patient médecine de jour.

Vous pourriez aussi aimer

Du fond du coeur de J. Trudel

Je ne sais pas si ce commentaire se rendra jusqu’aux équipes sur le terrain, mais je prends une chance. Mes deux enfants, mon conjoint et moi-même sommes allés nous faire vacciner contre la grippe au Stade Olympique jeudi soir dernier (le 18 novembre) aux environs de 19 heures. Mon plus (...)

Du fond du coeur de C. Pichet

Un immense Merci à tous les travailleurs du CIUSSS de l’Est. J’ai été pendant près de 20 ans l’une des vôtres et j’ai été en mesure de constater quotidiennement la qualité des soins donnés. Un merci particulier à toute l’équipe des soins à domicile et de la gériatrie. C. Pichet

(...)

Du fond du cœur pour l’équipe de l’hémodialyse  

À l’équipe de l’hémodialyse de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont : vous êtes tellement importants ! Un gros merci du fond du cœur pour l’aide qu’a eue ma maman pendant 5 ans. ♥ -Anonyme

(...)