Quand les soignants deviennent une source d’inspiration et de croissance pour les patients.
Je viens tous les mardis et je suis salué par tous : depuis le temps, c’est bien normal après tout. J’ai besoin de soins, de temps, de parler. On voit bien que le travail est difficile, mais vous le faites quand même malgré tout l’ouvrage à abattre. Vous nous acceptez sans broncher, droites, respectueuses et concentrées sur ce que vous avez à faire. C’est extraordinaire!
En tant que malades, nous grandissons à votre contact. Nous vous apprécions autant comme professionnelles que comme les extraordinaires êtres humains que vous êtes.
Moi, le monsieur du mardi, en tant qu’individu et patient admiratif, je suis en première ligne pour comprendre ce que vous faites. Je le vois et je l’apprécie chaque fois, soyez-en certaines.
Je vous offre, à chacun et à chacune, une plante qui n’a pas toujours de fleurs. Vous la verrez s’ouvrir sous vos yeux. La fleur s’épanouira grâce à vous et à vos bons soins, tout comme nous, les patients de la médecine de jour. Nous comptons sur vous en sachant très bien qu’il n’y a rien de garanti côté guérison. Ce n’est pas que vous n’aurez pas essayé, ça, c’est certain! Go, go, go, vous êtes capables, comme dirait ma douce.
Claude Bibeau, patient médecine de jour.