img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

DES FLEURS POUR LA MÉDECINE DE JOUR

Quand les soignants deviennent une source d’inspiration et de croissance pour les patients.

Je viens tous les mardis et je suis salué par tous : depuis le temps, c’est bien normal après tout. J’ai besoin de soins, de temps, de parler. On voit bien que le travail est difficile, mais vous le faites quand même malgré tout l’ouvrage à abattre. Vous nous acceptez sans broncher, droites, respectueuses et concentrées sur ce que vous avez à faire. C’est extraordinaire!

En tant que malades, nous grandissons à votre contact. Nous vous apprécions autant comme professionnelles que comme les extraordinaires êtres humains que vous êtes.

Moi, le monsieur du mardi, en tant qu’individu et patient admiratif, je suis en première ligne pour comprendre ce que vous faites. Je le vois et je l’apprécie chaque fois, soyez-en certaines.

Je vous offre, à chacun et à chacune, une plante qui n’a pas toujours de fleurs. Vous la verrez s’ouvrir sous vos yeux. La fleur s’épanouira grâce à vous et à vos bons soins, tout comme nous, les patients de la médecine de jour. Nous comptons sur vous en sachant très bien qu’il n’y a rien de garanti côté guérison. Ce n’est pas que vous n’aurez pas essayé, ça, c’est certain! Go, go, go, vous êtes capables, comme dirait ma douce.

Claude Bibeau, patient médecine de jour.

Vous pourriez aussi aimer

Du fond du coeur

Il y a plus de quarante ans, le destin de Sonia Sasseville a croisé celui de notre CIUSSS. Alors âgée de 12 ans, elle est diagnostiquée d’une maladie hématologique qui met sa vie en péril. De toute urgence, on la transporte à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), et on exécute sur elle (...)

Du fond du coeur de D. Lebrun

En décembre, j’ai été pris en charge par l’infirmière Karina Larouche de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont pour une petite chirurgie au CSA, ensuite pratiquée par le Dr Chan. Je voudrais vous laisser savoir qu’elle fait un travail exceptionnel, avec une empathie hors du commun. J’aimerais que vous lui laissiez savoir. Un mot (...)

Du fond du coeur

Je voulais vous mentionner à quel point les urologues Dr Basinet et Dr Letendre sont exceptionnels. Ils sont compétents, compréhensibles et surtout, extrêmement humains. Ils sont à l’écoute de mes besoins et prennent vraiment le temps de m’écouter et de chercher des solutions pratiques pour moi et ma famille. Je (...)