img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Du fond du coeur

Bonjour!

Je suis infirmière auxiliaire aux urgences à Gatineau. J’écoute l’émission De garde 24/7 depuis la première émission. J’ai un message très important à vous transmettre.

J’aime ma job. Non, j’adore ma job! Ce ne sont pas les meilleures conditions de travail. Mon conjoint, mes enfants et mes amis ne comprennent peut-être pas la vocation du métier, pourquoi je ne suis pas toujours présente pour les fêtes et les occasions spéciales.  

Mais, en écoutant cette émission, je ressens un rapprochement à mon métier, comme si nous étions tous une famille élargie qui se comprend sans jamais se rencontrer. À toutes les fins de quart de 12h, de 16h où je rentre à la maison, découragée et épuisée, je retrouve ma raison d’aimer le domaine de la santé en regardant cette émission.  

Je refais le plein en vous regardant. Je vois dans vos yeux, l’épuisement que je ressens si fréquemment, et pourtant, je vous revois, au rendez-vous, à chaque émission. Ça me donne le boost dont j’ai besoin pour me retrousser les manches et recommencer ma journée le lendemain.

Grâce à vous tous, l’Outaouais, qui est en grande souffrance quant aux infirmiers et infirmières, peut continuer de compter sur moi, et moi, je continue de compter sur vous pour continuer votre travail si admirable!  Lâchez pas, vous êtes tous et toutes mes idoles!!!

K. Sicard

Vous pourriez aussi aimer

Du fond du coeur

Je voulais vous mentionner à quel point les urologues Dr Basinet et Dr Letendre sont exceptionnels. Ils sont compétents, compréhensibles et surtout, extrêmement humains. Ils sont à l’écoute de mes besoins et prennent vraiment le temps de m’écouter et de chercher des solutions pratiques pour moi et ma famille. Je (...)

Du fond du coeur de J. Trudel

Je ne sais pas si ce commentaire se rendra jusqu’aux équipes sur le terrain, mais je prends une chance. Mes deux enfants, mon conjoint et moi-même sommes allés nous faire vacciner contre la grippe au Stade Olympique jeudi soir dernier (le 18 novembre) aux environs de 19 heures. Mon plus (...)

Du fond du coeur d’Eray

Bonjour, J’ai reçu mes trois vaccins au centre de vaccination du Stade Olympique. Récemment, lorsque j’ai eu mon troisième vaccin, le vaccinateur m’a remis ma preuve de vaccination sur laquelle il s’est identifié comme suit: « ……….. Erol Ersan, médecin diplômé hors Canada ». J’ai été surpris et content à la fois, (...)