img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Il était une fois dans l’Est…

Chaque mois, Le Fil vous plongera dans la grande et la petite histoire de votre CIUSSS et de l’est de Montréal. La population, le patrimoine bâti, les personnages marquants, les progrès médicaux ou les événements marquants n’auront plus de secrets pour vous.

Valérie Lafleur, conseillère en communication, collaborera à cette chronique afin de vous faire découvrir autrement nos installations. Avant de se diriger vers les communications, Valérie a fait des études universitaires en histoire. Elle a d’ailleurs longtemps fusionné ses deux passions en travaillant de nombreuses années dans le réseau muséal montréalais.

Avec elle et d’autres collaborateurs, vous serez témoins du monde d’autrefois, ce qui vous permettra de mieux comprendre celui qui vous entoure aujourd’hui. C’est donc un rendez-vous avec l’histoire que nous vous proposerons mensuellement.

Vous avez des suggestions de sujets ou des questions en lien avec l’histoire de nos installations?
N’hésitez pas, demandez à nos experts d’explorer le tout pour vous!

Vous pourriez aussi aimer

Une app pour se sentir mieux

Des chercheurs proposent de surveiller vos signes de stress liés au travail. Comme le projet de recherche est toujours en recrutement, j’ai accepté de participer à la recherche. La pandémie apporte son lot de stress au quotidien pour les travailleurs de la santé. C’est la raison pour laquelle des chercheurs (...)

Comment gérez-vous vos mammouths?

La semaine dernière, le service des communications a eu la visite de Sonia Pelletier, conseillère au service de développement organisationnel et leadership, et Kathy Brunelle-Agbeti, chef de ce service, pour parler de stress. Un atelier qui a fait réfléchir toute l’équipe. Les mammouths, c’est l’expression utilisée par Sonia Lupien, professeure (...)

On va tu être ben!

Vendredi, les employés ont pu visiter leur nouvel environnement de travail. Laissez-moi vous dire que l’émotion était au rendez-vous! C’était un moment fébrile pour toute l’équipe qui travaille aux derniers préparatifs avant le grand déménagement vers le nouveau pavillon de dialyse. Le 17 juin prochain, les patients entreront par les (...)