img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Il était une fois dans l’Est…

Chaque mois, Le Fil vous plongera dans la grande et la petite histoire de votre CIUSSS et de l’est de Montréal. La population, le patrimoine bâti, les personnages marquants, les progrès médicaux ou les événements marquants n’auront plus de secrets pour vous.

Valérie Lafleur, conseillère en communication, collaborera à cette chronique afin de vous faire découvrir autrement nos installations. Avant de se diriger vers les communications, Valérie a fait des études universitaires en histoire. Elle a d’ailleurs longtemps fusionné ses deux passions en travaillant de nombreuses années dans le réseau muséal montréalais.

Avec elle et d’autres collaborateurs, vous serez témoins du monde d’autrefois, ce qui vous permettra de mieux comprendre celui qui vous entoure aujourd’hui. C’est donc un rendez-vous avec l’histoire que nous vous proposerons mensuellement.

Vous avez des suggestions de sujets ou des questions en lien avec l’histoire de nos installations?
N’hésitez pas, demandez à nos experts d’explorer le tout pour vous!

Vous pourriez aussi aimer

Les bonnes nouvelles continuent

Vous avez été nombreux à apprécier les bonnes nouvelles la semaine dernière. Alors en voici d’autres! Un étage sain au CHSLD Nicolet Après deux mois de travail acharné, le CHSLD Nicolet célèbre cette semaine. Un étage a levé l’éclosion de COVID-19. Cette levée d’éclosion arrive deux semaines après le dernier (...)

Des gestes de solidarité partout au Québec

J’ai été touché par de nombreux gestes de solidarité de la part des Québécois, notamment sur les réseaux sociaux. Et comme on a tous besoin, un moment ou à un autre, d’un peu d’encouragement dans cette période de pandémie, j’ai pensé rassembler les initiatives que j’ai pu trouver afin de (...)

La pandémie vue par les plus vulnérables

J’ai reçu une invitation de Marie-Pier Ratel pour visiter une ressource d’hébergement en santé mentale, hors des murs de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Éducatrice spécialisée de formation, elle voulait souligner le travail de ces intervenants terrain pendant la pandémie, avec une des clientèles les plus vulnérables. Je (...)