img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Infirmières en milieu scolaire

Le territoire de l’Est de Montréal peut compter sur le travail acharné de 44 infirmières oeuvrant en milieu scolaire.

Ces professionnelles dévouées assurent leurs services dans les 122 écoles réparties sur notre territoire.

Au bas mot, ce sont environ 60 000 jeunes qui bénéficient de l’expertise en soins de ces infirmières.

Des écoles en milieu défavorisé

Les écoles primaires et secondaires de l’Est de Montréal présentent des indices élevés du seuil de faible revenu. Le rang 1 est considéré comme le moins défavorisé et le 10 le plus défavorisé.

Les écoles secondaires Eulalie-Durocher, Chomedey De Maisonneuve affichent un indice de 10.

Les écoles secondaires Académie Dunton, Louis-Riel, Louise-Trichet, Le Vitrail et Édouard-Montpetit obtiennent toutes des indices de 9.

Les écoles primaires, quant à elles, présentent des indices qui oscillent constamment entre 9 et 10, sauf quelques-unes d’entre elles qui se méritent un 8.

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Vous pourriez aussi aimer

Nos enfants, créateurs d’arcs-en-ciel

Depuis quelques jours, on voit des arcs-en-ciel aux fenêtres, peints par des enfants. Cette initiative pour garder le moral permet aussi d’occuper les enfants! Je me suis prêtée au jeu avec mes enfants, en faisant de la gouache maison… En cette période inhabituelle, de nombreux enfants nous offrent un bel (...)

La moisson à Saint-Jean-de-Dieu

À une époque pas si lointaine, l’automne était signe de dur labeur pour toute la communauté de Saint-Jean-de-Dieu. La moisson battait son plein et il fallait tous mettre la main à la pâte. «Il fallait bien nourrir, jour après jour, les quelque 2,000 citoyens qui y vivaient et y travaillaient (...)

Et si on parlait de santé mentale

Dans l’amphithéâtre de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, psychologues, travailleurs sociaux et psychoéducateurs reçoivent une formation sur les premiers soins psychosociaux. Des sentinelles seront déployées sur le terrain pour soutenir leurs collègues, gestionnaires, médecins et partenaires. Steve Geoffrion, professeur à l’Université de Montréal et chercheur au Centre de recherche est le formateur. Cette (...)