img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Infirmières en milieu scolaire

Le territoire de l’Est de Montréal peut compter sur le travail acharné de 44 infirmières oeuvrant en milieu scolaire.

Ces professionnelles dévouées assurent leurs services dans les 122 écoles réparties sur notre territoire.

Au bas mot, ce sont environ 60 000 jeunes qui bénéficient de l’expertise en soins de ces infirmières.

Des écoles en milieu défavorisé

Les écoles primaires et secondaires de l’Est de Montréal présentent des indices élevés du seuil de faible revenu. Le rang 1 est considéré comme le moins défavorisé et le 10 le plus défavorisé.

Les écoles secondaires Eulalie-Durocher, Chomedey De Maisonneuve affichent un indice de 10.

Les écoles secondaires Académie Dunton, Louis-Riel, Louise-Trichet, Le Vitrail et Édouard-Montpetit obtiennent toutes des indices de 9.

Les écoles primaires, quant à elles, présentent des indices qui oscillent constamment entre 9 et 10, sauf quelques-unes d’entre elles qui se méritent un 8.

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Vous pourriez aussi aimer

Combattre la baisse d’énergie de l’après-midi

Il est deux heures et demie et vous peinez à garder les yeux ouverts… Vous êtes plus irritable et vous avez du mal à vous concentrer. Presque tout le monde éprouve des difficultés à se concentrer à un moment ou à un autre de la journée. Pour la plupart des (...)

LE NUMÉRIQUE, UN ALLIÉ DU BIEN-ÊTRE

Une personne sur deux ne consulte pas en santé mentale par crainte d’être stigmatisée… Découvrez comment les nouvelles technologies leur permettent de trouver de l’aide. CETI quoi exactement? Depuis sa fondation en 2023, le Centre d’expertise en technologie de l’information en santé mentale, dépendance et itinérance (CETI-SMDI) vise à faciliter (...)

Sylvie Boulianne : inhalothérapeute et vaccinée

Sylvie Boulianne avait hâte que la vaccination arrive. Inhalothérapeute depuis 2011 à l’IUSMM, elle est délestée à l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale depuis près d’un an. Convaincue de la vaccination, elle encourage tous les employés à se faire vacciner. «À tour de rôle, on travaille aux soins intensifs, à l’urgence et (...)