img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Pour adoucir la maladie

C’était jour de fête à l’auditorium de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale vendredi. L’équipe d’oncologie a organisé un événement pour souligner le temps des Fêtes pour les usagers et leurs familles. Une façon d’adoucir la maladie…

Bravo à Rosangela Chiarappa (Rosie pour les intimes), psychologue, qui a organisé le tout!

L’ambiance était conviviale, festive et chaleureuse. Tout ce que nous espérions en préparant cet événement. 

Rosangela Chiarappa, psychologue au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Vous pourriez aussi aimer

Connaissez-vous les niveaux de priorité?

Quand un proche ou nous tombons malades, l’angoisse peut prendre beaucoup de place. Et même jusqu’à oublier où consulter pour obtenir le bon service de santé au bon moment. C’est la raison pour laquelle il est toujours bon de se rappeler les priorités en termes de triage et d’ordre de passage à (...)

Aller à l’école du rétablissement

L’innovation en santé mentale, ça se passe dans l’Est! Initié, entre autres, par Catherine Briand, ergothérapeute et chercheure au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, le Centre d’apprentissage en santé et en rétablissement ouvre ses portes aux inscriptions pour la toute première fois au Québec. (...)

Les infirmières auxiliaires aux soins intensifs

En novembre dernier, Le Fil vous présentait un projet visant à intégrer les infirmières auxiliaires aux équipes des soins intensifs. À ce moment, la période d’orientation venait tout juste de se terminer et déjà, on pouvait constater le potentiel de ce nouveau modèle. Quelques mois plus tard, les retombées positives (...)