img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Pour pas se compliquer le Noël…

Recettes de Noël

Avec la première neige, on a le droit de parler de Noël, n’est-ce pas?

J’ai toujours vu ma mère faire plein de petites bouchées, salées et sucrées, pour le temps des Fêtes. Force est d’admettre que certaines sont assez complexes et je trouve que ma mère se compliquait pas mal trop la vie.

C’est donc la raison pour laquelle je fais appel à vous. J’aimerais faire une banque de recettes de bouchées faciles à faire pour impressionner famille et convives pendant les festivités des Fêtes. Vous recevez des fleurs chaque année pour votre trempette chaude? Vous préparez des bouchées dont tout le monde rêve pendant des mois? Vous concoctez un dessert décadent qui fait baver les plus gourmands?

La seule condition pour nous faire parvenir votre recette : elle doit être simple, faite en moins de 30 minutes. Parce qu’on ne veut pas se compliquer le Noël! Envoyez le tout à lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

À vos fourneaux, on va publier les recettes le 11 décembre prochain!

Vous pourriez aussi aimer

Comment bien tenir ses résolutions?

En moyenne, seulement 1 résolution sur 10 est tenue. Surpris? Pour ma part, pas vraiment, puisque je contribue probablement au maintien de cette moyenne. Mais pourquoi année après année, nos bonnes résolutions échouent-elles? On est quand même très motivés au moment où on les fait, remplis de bonnes intentions, mais (...)

J’ai eu ma première idée suicidaire à 9 ans

J’ai eu ma première idée suicidaire – et sa planification – à l’âge de 9 ans. Je voulais arrêter de souffrir. Quand j’y pensais, un grand soulagement me gagnait et diminuait la charge émotive qui m’habitait. Toutefois, avant le grand jour, mon frère et mon père ont trouvé une note (...)

Dans les archives de pandémies

Dès le début de cette pandémie, de nombreux médias se sont intéressés à d’autres pandémies dans le passé. Surtout qu’on venait tout juste de souligner les 100 ans de la grippe espagnole. Je suis donc allée fouiller dans les archives montréalaises pour savoir comment ça s’est passé dans l’Est. La (...)