img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Un succès pour la Journée de l’enseignement

Le 5 février dernier avait lieu la Journée de l’enseignement au pavillon Lahaise de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Même si le verglas était au rendez-vous, 261 participants se sont déplacés pour y assister.

Principalement des superviseurs de stage de toutes disciplines et de tous niveaux académiques, mais aussi des gestionnaires et des partenaires des établissements d’enseignement.  Les participants ont pu assister à des conférences de développement sur différents sujets touchant l’accompagnement de stagiaires.

Un de nos portraits du mois, Nicolas Trudel, infirmier clinicien au centre de jour de diabète, proposait d’ailleurs une conférence sur le préceptorat.

Des affiches de projets de stage

Il y avait des présentations sur des affiches des différents projets de stage : un projet de maçonnerie impliquant plusieurs centaines de stagiaires dans les dernières années, celui de pharmacie qui a mené à une publication scientifique et même, celui de notre collègue Julia qui a travaillé à la renaissance du journal du CIUSSS, devenu Le Fil!

Julia Webb explique Le Fil à la Journée de l’enseignement

On pouvait visiter aussi une dizaine de kiosques des partenaires internes.

Une journée enrichissante à mettre à son agenda pour l’an prochain pour tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans la supervision de stage dans notre organisation.

Vous pourriez aussi aimer

De l’aide au bout du fil

Dans une actualité la semaine dernière, j’ai mentionné le PAE. Comme il y a encore bien des choses à démystifier sur ce service, j’ai décidé d’y aller étape par étape. Le Programme d’aide aux employés (PAE) est une ressource professionnelle mise à la disposition des employés qui vivent des difficultés (...)

Sept nouveaux médecins arrivent au CLSC Hochelaga-Maisonneuve!

Le sous-territoire sanitaire d’Hochelaga-Maisonneuve a été particulièrement affecté par la pénurie de médecins de famille qui touche le Québec actuellement. Toutefois, en ce début d’automne, on peut presque dire qu’une nouvelle ère commence pour la population d’Hochelaga-Maisonneuve. Sept médecins viennent de joindre l’équipe médicale du CLSC Hochelaga-Maisonneuve. Il compte donc (...)

Dans le ventre de la pandémie

Mes dossiers de classement des photos pour les articles du journal n’ont plus de date. Je les identifie avec des chiffres. Dans un dossier nommé Coronavirus, j’en suis à la semaine 5. Aux communications, nous tentons tous de s’adapter au stress. Cinq semaines de couverture dans le ventre d’une pandémie. (...)