img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Un succès pour la Journée de l’enseignement

Le 5 février dernier avait lieu la Journée de l’enseignement au pavillon Lahaise de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Même si le verglas était au rendez-vous, 261 participants se sont déplacés pour y assister.

Principalement des superviseurs de stage de toutes disciplines et de tous niveaux académiques, mais aussi des gestionnaires et des partenaires des établissements d’enseignement.  Les participants ont pu assister à des conférences de développement sur différents sujets touchant l’accompagnement de stagiaires.

Un de nos portraits du mois, Nicolas Trudel, infirmier clinicien au centre de jour de diabète, proposait d’ailleurs une conférence sur le préceptorat.

Des affiches de projets de stage

Il y avait des présentations sur des affiches des différents projets de stage : un projet de maçonnerie impliquant plusieurs centaines de stagiaires dans les dernières années, celui de pharmacie qui a mené à une publication scientifique et même, celui de notre collègue Julia qui a travaillé à la renaissance du journal du CIUSSS, devenu Le Fil!

Julia Webb explique Le Fil à la Journée de l’enseignement

On pouvait visiter aussi une dizaine de kiosques des partenaires internes.

Une journée enrichissante à mettre à son agenda pour l’an prochain pour tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans la supervision de stage dans notre organisation.

Vous pourriez aussi aimer

LE CHSLD ROBERT-CLICHE CÉLÈBRE LA DIVERSITÉ CULTURELLE!

La preuve que la culture se savoure autant qu’elle se partage, comme quoi l’on gagne les cœurs aussi par le ventre. Le 21 juin dernier, le CHSLD Robert-Cliche du quartier Rosemont a vibré lors d’une fête multiculturelle inédite. Réalisée à l’aide d’une subvention de 3000 $ du programme Canada en (...)

À quoi pourrait ressembler le nouvel hôpital?

Décembre s’est terminé avec une autre étape de réflexion sur le nouvel hôpital. Le K3 a rassemblé des professionnels de tous les domaines afin de produire des maquettes fonctionnelles du nouvel hôpital. Où mettre le bloc opératoire? Et les cliniques externes? Comment s’assurer que le patient se retrouve dans son (...)

Une retraite émouvante

J’ai reçu une lettre émouvante de Myriam, qui prend sa retraite le 29 mai prochain. Infirmière auxiliaire au CHSLD Jean-Hubert-Biermans, elle avait un mot à partager à son équipe. C’est avec plaisir et émotion que nous fermons l’unité COVID-19 au quatrième étage du CHSLD Jean-Hubert-Biermans. Notre équipe de volontaires de (...)