Le 5 février dernier avait lieu la Journée de l’enseignement au pavillon Lahaise de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Même si le verglas était au rendez-vous, 261 participants se sont déplacés pour y assister.

Principalement des superviseurs de stage de toutes disciplines et de tous niveaux académiques, mais aussi des gestionnaires et des partenaires des établissements d’enseignement.  Les participants ont pu assister à des conférences de développement sur différents sujets touchant l’accompagnement de stagiaires.

Un de nos portraits du mois, Nicolas Trudel, infirmier clinicien au centre de jour de diabète, proposait d’ailleurs une conférence sur le préceptorat.

Des affiches de projets de stage

Il y avait des présentations sur des affiches des différents projets de stage : un projet de maçonnerie impliquant plusieurs centaines de stagiaires dans les dernières années, celui de pharmacie qui a mené à une publication scientifique et même, celui de notre collègue Julia qui a travaillé à la renaissance du journal du CIUSSS, devenu Le Fil!

Julia Webb explique Le Fil à la Journée de l’enseignement

On pouvait visiter aussi une dizaine de kiosques des partenaires internes.

Une journée enrichissante à mettre à son agenda pour l’an prochain pour tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans la supervision de stage dans notre organisation.

Partager cet article

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0