img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

C’est parti pour le nouveau bloc à Santa Cabrini

Dès 2022, il y aura de l’action à l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. Le ministre de la Santé et des services sociaux, Christian Dubé, a confirmé que la construction du tant attendu bloc opératoire pourra débuter.

Le projet de 96.3 millions de dollars comprendra un bloc opératoire moderne de 8 salles opératoires ainsi qu’une nouvelle unité de retraitement des dispositifs médicaux. Les activités de chirurgie générale, d’orthopédie, de gynécologie, d’urologie, d’ORL, de plastie pourront y être réalisées avec davantage d’accessibilité. La Fondation Santa Cabrini a réitéré sa participation à la hauteur de 10 millions de dollars.

«Il était grand temps de doter l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale d’un bloc opératoire à la hauteur du dynamisme et de l’expertise de l’équipe médicale ainsi qu’à celle des besoins grandissants de notre population», affirme Sylvain Lemieux, PDG du CIUSSS, lors de la conférence de presse.

«Le projet permettra de mettre aux normes notre hôpital et y créer un environnement favorable pour les usagers et le personnel», ajoute-t-il.

Le projet entre dans la phase de réalisation grâce à la Loi concernant l’accélération des certains projets d’infrastructure (Loi 66), a mentionné le ministre Dubé.

Vous pourriez aussi aimer

Qui travaille au CIUSSS?

Connaissez-vous la démographie des employés du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal? (...)

Vos yeux aussi méritent un spa

On aime souvent prendre le temps de se détendre, prendre soin de soi, mais nos yeux en ont également besoin et méritent autant de petites attentions pour se relaxer. La fatigue visuelle concerne tout le monde, même les gens qui ont une parfaite vision! Avec la technologie qui nous suit (...)

Invisible à l’œil

La violence conjugale ne laisse pas toujours de traces. Je m’appelle Hélène Laflamme, je suis conseillère en communication. J’aimerais partager avec vous une expérience vécue. Un bon matin, je suis allée rendre visite à mes anciens collègues avec qui j’avais travaillé pendant sept ans. Je prenais des nouvelles de chacun (...)