img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Serrons-nous les coudes

Coronavirus Blogue

Plutôt que de se serrer les mains!

Marie-Josée Guilbault, chef de service des communications internes et information à la population, a lancé cette phrase lors d’une réunion du département des communications, cette semaine. Après tout, n’avons-nous pas besoin de la solidarité de tous pour faire face à cette situation?

Au cours de la dernière semaine, je me suis promenée dans les installations à l’affût d’histoires et d’information à vous partager en lien avec le coronavirus. Je vois que votre quotidien est bousculé. Je constate que les protocoles changent. Je suis témoin de votre inquiétude de ne pas avoir toutes les réponses à vos questions.

J’ai aussi vu une belle solidarité. Tout d’abord dans mon propre département. Et aussi, dans la collaboration avec d’autres services. On travaille tous à vouloir aplanir cette courbe de contamination. Je trouve tout ça bien inspirant.

Des anges gardiens

Vous êtes les anges gardiens de la santé des Québécois. Votre travail est essentiel et votre dévouement à limiter la contagion dans les milieux de vie de nos personnes âgées, dans les hôpitaux et les CLSC est sans bornes.

Sachez que Le Fil vous écoute. On souhaite entendre votre réalité. Par solidarité, utilisons #OnSeSerreLesCoudes avec des photos sur les réseaux sociaux. Allez voir notre galerie photos!

Vous souhaitez souligner un acte de solidarité d’un de vos collègues ou d’autres services? Écrivez-moi, on va les publier! On se tricote une histoire, même à l’ère de la COVID-19.

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur lintranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

La main sur le cœur

À quelques années de la retraite, Josée et Michel, conseillers cadres, entreprennent leur plus gros mandat en carrière : le déploiement ici, dans l’Est, de la Politique d’hébergement et de soins et services de longue durée (PHSSLD). Sans doute avez-vous déjà entendu parler de la PHSSLD? Ce plan ministériel marque un (...)

Le silence de la pandémie

Jeudi dernier, toutes les installations de notre organisation ont fait un temps d’arrêt pour se rappeler la dernière année, pour rendre hommage aux gens décédés de la COVID-19. Un moment émotif pour beaucoup d’entre nous. Au CHSLD Saint-Michel Dans ce milieu, 73 résidents ont eu la Covid et 20 de (...)

Les bénévoles de retour en centres hospitaliers

Alors que les bénévoles sont de retour progressivement en CHSLD depuis le début de l’été, nous les accueillerons à nouveau en centres hospitaliers au cours du mois de septembre. Nous tenons à souligner ce moment important pour nous tous. Leur présence est essentielle : elle humanise les installations, elle égaie (...)