img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

#OnSeSerreLesCoudes

Onseserrelescoudes

Depuis le début de la semaine, l’équipe des communications soutient beaucoup de gens qui vivent une période exigeante. Qu’on travaille en première ligne, aux finances, au recrutement (notamment des gens retraités), aux mesures d’urgences, aux services techniques, à l’approvisionnement…

Nous devons tous fournir un effort soutenu au quotidien pour soutenir nos anges gardiens. Et pour démontrer notre solidarité, avec vous tous sur le terrain, nous nous serrons les coudes!

Montrez votre solidarité en envoyant au Fil une photo de vous #onseserrelescoudes.

Comment faire ?

  • On prend une pose qui nous tente en jouant des coudes.
  • On sourit.
  • On se fait prendre en photo.
  • On partage la photo au Fil et dans nos médias sociaux avec le hashtag #onseserrelescoudes.

C’est le temps de montrer votre solidarité!

Petite astuce pour la prise de photo

  1. S’assurer de prendre la photo à l’horizontale (en format paysage)
  2. Avoir un bon éclairage ou au besoin utiliser le flash de votre appareil photo ou de votre téléphone cellulaire
  3. S’assurer que le sujet soit visible jusqu’à la hauteur de la taille
Nadine Chambat-Trouillet (CCSI péri-opératoire) et Laetitia Royer (CCSI soins critiques et médecine spécialisée) accompagnent et soutiennent leurs équipes dans leurs nouveaux rôles.
Stéphanie Fatou Courcy-Legros
Organisatrice communautaire 

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

Les registraires en oncologie : une équipe ultra minutieuse

Lyne Depeault effectue quotidiennement la saisie et la collecte de données pour tous les patients qui reçoivent une greffe de cellules souches à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Loin d’être routinière, sa fonction de registraire en oncologie requiert une grande rigueur de même qu’une curiosité débordante. Lumière sur une profession plutôt méconnue, mais (...)

Catherine Birtz voit le verre à moitié plein

En mai dernier, Christiane Saucier, organisatrice communautaire au CLSC de Rivière-des-Prairies, a donné la tag aux intervenants de première ligne dans l’équipe de déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (DI-TSA). Je suis donc allée tout au bout de l’île rencontrer Catherine Birtz, au CLSC de l’Est-de-Montréal. Éducatrice spécialisée (...)

Les anges ne sont pas tous au paradis

À l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, des anges travaillent tous les jours. C’est pourquoi j’ai rencontré Lucie Blanchette. Elle voulait rendre hommage à son équipe d’anges gardiens en gérontopsychiatrie à l’IUSMM. C’est parce qu’une unité vit une éclosion de la COVID-19. Dans une unité regroupant des personnes âgées (...)