img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

De l’amour entre nos murs 

Toutes les occasions sont bonnes pour se dire « je t’aime », et aujourd’hui, tout particulièrement.  

Si l’amour – sous toutes ses coutures – se fête toute l’année durant, la Saint-Valentin est la journée parfaite pour le souligner. En réponse à un appel à tous du Fil, plusieurs d’entre vous ont pris la plume pour partager leurs histoires touchantes. Les voici, les voilà, les amoureux de notre CIUSSS :  

Sonia Sasseville, infirmière, et François Prince, infirmier clinicien à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont 

Pour nous, la Saint-Valentin n’est pas une fête comme les autres. Le 13 février, veille de la Saint-Valentin, marque notre 35e anniversaire de couple. À l’âge de 20 ans, nous avons mutuellement été charmés et séduits aux premiers regards. Nous nous sommes mariés en 1991 et deux filles sont nées de notre union. À l’aube de la retraite, nous sommes prêts à continuer à nous épauler pour encore un autre 35 ans. Avec toute l’admiration que nous avons l’un pour l’autre, nous poursuivons notre route main dans la main. 


Laetitia Royer, conseillère cadre en soins infirmiers – volet soins critiques et médecine spécialisée, et Nikolay, conseiller en soins infirmiers aux soins intensifs à l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale 

Voilà maintenant 11 ans que nous travaillons ensemble et 9 ans que nous formons un couple. Nous sommes une équipe efficace et solidaire, autant dans notre vie personnelle qu’au travail. Notre couple transparaît parfois dans le quotidien, comme un petit mot doux ou un surnom échappé lors d’une rencontre avec d’autres collaborateurs.


Stéphanie Charrette, infirmière auxiliaire, et Martin Anger, infirmier auxiliaire au CLSC de Mercier-Est

 

Notre rencontre remonte à 23 ans. Nous avons toujours été proches, mais ni elle ni moi n’aurions cru qu’un jour l’amour nous réunirait! C’est en 2021 que l’amour enfoui en nous fera surface; l’un comme pour l’autre avons trouvé l’âme sœur! Hé oui, cupidon a bien trouvé sa cible, pendant la pandémie! C’est ainsi qu’un amour très fort et sincère est né entre nous.


Stéphanie Devoy, agente administrative à la Direction des services techniques, et Marc-André Généreux, cuisinier  

Nous nous sommes rencontrés grâce à un ami commun, il y a de ça 17 ans. Aujourd’hui, nous avons deux magnifiques garçons. La première fois que Marc-André est venu a une soirée entre collègues, ma première réaction a été :  » Mais qu’est-ce qu’il fait là lui?  »; je trouvais qu’il avait l’air bête. Tout le monde croyait que ça ne fonctionnerait pas, nous deux, que nous étions trop différents, mais il faut croire que les contraires s’attirent! 


Patrice Lamy, brancardier à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, et Isabelle Jacques, agente administrative à l’accueil du CLSC Olivier-Guimond  

En avril dernier, sur le chemin du travail, Patrice s’est senti mal au volant. Par chance, il a pu se stationner près de l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. En y rentrant, une de ses collègues s’est exclamée  »Mon Dieu, Patrice, t’es dont ben blême!  » et l’a amené au triage. Puis, on l’a redirigé en hémodynamie, où le cardiologue l’a informé qu’il faisait un infarctus aigu ! 
 
Nous tenons à remercier tous les employés qui ont participé de près ou de loin à son sauvetage et à son rétablissement : Asma, Adamo, Dr Pranno, Sonia, Josée, Nancy, Valérie, Asma, Kim, Dr Gagnon et ceux qu’on oublie. Sans vous tous, on ne serait plus ensemble pour célébrer notre 32e Saint-Valentin.  ! 
 

Merci du fond du cœur aux employés, collègues de l’Hôpital Maisonneuve Rosemont ainsi que ceux du CLSC Olivier-Guimond qui ont su nous apporter attention et réconfort! Ça, c’est un bon coup du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal!


À lire aussi :

Vous pourriez aussi aimer

Réflexion sur les inégalités sociales de santé mentale

Aucune excuse pour ceux et celles qui voudraient en savoir davantage sur les inégalités sociale de santé mentale! La conférence de Janie Houle, professeure à l’UQAM, psychologue communautaire et chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal sera diffusée en ligne le 10 septembre. La (...)

Donner du sang pour guérir de la COVID-19

Depuis le début de la pandémie, la communauté scientifique mondiale tente de trouver des moyens de guérir la COVID-19. Plus spécifiquement, la communauté de médecine transfusionnelle canadienne s’est regroupée et rapidement mobilisée pour mettre sur pied une étude clinique pour traiter les patients atteints de la COVID-19. CONCOR-1 : une (...)

CORELAB : un grand travail de collaboration

Le projet CORELAB visant le regroupement des laboratoires d’hématologie, de biochimie et de sérologie de l’HMR, a engendré tout un défi sur le plan humain. Malgré plusieurs changements, des conditions de travail affectées par les travaux adjacents et un haut niveau de complexité, les équipes ont fait preuve de professionnalisme (...)