img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

40 ans pour Marie-Rollet

C’était la fête jeudi dernier pour célébrer les 40 ans d’existence du CHSLD Marie-Rollet. Sous le thème de la fête foraine, les résidents ont vécu des moments heureux tout en respectant les règles sanitaires.

L’évènement a été une contribution de toute l’équipe du CHSLD Marie-Rollet: coordonnatrice, cheffes, agentes administratrices, thérapeutes en réadaptation physique, ergothérapeutes, techniciennes en loisirs, éducatrices spécialisées et tout le personnel.

Les familles des résidents étaient également invitées à se joindre à la fête extérieure, selon des plages horaires établies. «Les familles étaient heureuses de se joindre à nous pour un événement festif», relate Amélie Gauthier, coordonnatrice. Elle ajoute que le lendemain, tout le personnel avait le sourire aux lèvres, fiers de cette fête.

Des jeux, kiosques et des jus

Les employés ont animé les kiosques. «Il y avait des jeux, comme des dards pour crever des ballons, de la barbe à papa», raconte Amélie, visiblement fière de cet événement. «C’était le premier événement depuis la pandémie. On sentait vraiment une ambiance de fête.»

Un parcours historique relatait aussi les moments marquants du CHSLD. Le comité des résidents avait aussi un kiosque. «On a souligné nos centennaires et on a rendu hommage aux résidents disparus pendant la pandémie», ajoute Amélie.

M. Clermont est fier de voir sa photo dans le club des centennaires.

Pour connaître qui est Marie Rollet, c’est ici!

Vous pourriez aussi aimer

Ma découverte de la MPOC

M. P. O. C… Quatre lettres qui forment un acronyme que j’avais de la peine à mémoriser à mon arrivée au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Et pourtant, toute ma vie j’ai vu et connu de nombreuses personnes qui étaient atteintes de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). La MPOC est autour (...)

Des gestes de solidarité partout au Québec

J’ai été touché par de nombreux gestes de solidarité de la part des Québécois, notamment sur les réseaux sociaux. Et comme on a tous besoin, un moment ou à un autre, d’un peu d’encouragement dans cette période de pandémie, j’ai pensé rassembler les initiatives que j’ai pu trouver afin de (...)

LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE : UN NON-SENS!

Les services alimentaires du CIUSSS-EMTL montrent l’exemple Chaque année, Recyc-Québec estime que 1,2 million de tonnes d’aliments, qui auraient dû être consommés, finissent aux poubelles au Québec. C’est l’équivalent de près de 37 000 gros camions de déchets! C’est d’autant plus choquant quand on sait que près de 239 500 Montréalais ont sollicité (...)