img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Envie de bouger?

Quand le stress est à son comble, bouger peut sembler la dernière chose qu’on a envie de faire. Pourtant, bouger, même juste 15 minutes, permet de descendre le niveau de stress et de booster son énergie!

Et pour nous aider à bouger plus (même quand ça nous tente pas), Énergie Cardio offre une plateforme super facile à utiliser à la maison. Le CIUSSS a fait l’acquisition d’accès à la plateforme pour vous permettre de bouger! J’en ai fait l’essai, notamment avec les enfants.

Pour tous les goûts

Il y a de nombreux cours disponibles, des cours plus intenses, d’autres de yoga (ça veut pas dire que c’est facile!) … Il y a même de la méditation! On peut choisir la section En famille pour bouger avec les enfants! C’était parfait à tester pendant la journée de congé d’école à cause de la tempête de neige!

On peut choisir selon le type d’entraînement (haute intensité, musculation, cardio, danse, relaxation) ou encore selon la durée (30-45-60 minutes). Certains cours sont même accessibles en direct. Les vidéos de la section En Famille sont plus courtes, entre 11 et 30 minutes, pour garder les enfants motivés.

La majorité des cours ne nécessite pas de matériel spécifique. Certains demandent des poids libres ou un step. On peut aussi faire des cours de vélo intérieur (spinning) si on a la machine à la maison.

Après deux ans de pandémie, amener le gym à la maison, c’est peut-être une bonne façon de garder le cap!

À vous de bouger!

Vous pourriez aussi aimer

Et si on parlait de santé mentale

Dans l’amphithéâtre de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, psychologues, travailleurs sociaux et psychoéducateurs reçoivent une formation sur les premiers soins psychosociaux. Des sentinelles seront déployées sur le terrain pour soutenir leurs collègues, gestionnaires, médecins et partenaires. Steve Geoffrion, professeur à l’Université de Montréal et chercheur au Centre de recherche est le formateur. Cette (...)

Programme PURR : pour une récupération rapide de l’usager !

On le sait, subir une opération peut engendrer un niveau de stress très élevé pour un patient. C’est pourquoi il est important de bien l’accompagner avant, pendant et après sa chirurgie. L’implantation du programme PURR (pour une récupération rapide) permet justement la mise en place de bonnes pratiques en chirurgie, (...)

Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec publie un rapport de la visite de surveillance générale. Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires. J’en ai parlé avec Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire au CIUSSS depuis 2008, vice-présidente du comité des infirmières et infirmiers auxiliaires (CIIA). Pour elle, ce rapport est (...)