img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec publie un rapport de la visite de surveillance générale. Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires. J’en ai parlé avec Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire au CIUSSS depuis 2008, vice-présidente du comité des infirmières et infirmiers auxiliaires (CIIA).

Pour elle, ce rapport est positif puisqu’il souligne les bons coups des infirmières auxiliaires de l’organisation. La capacité de communiquer avec les patients et leur famille, avec l’équipe de soins et les professionnels, en plus de participer à la cueillette de données pour aider à l’évaluation des patients.

« On suit le patient et sa famille dans leur parcours. On est là du début à la fin, on l’accompagne lors des consultations avec les médecins et les autres professionnels. »

Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire à l’unité de chirurgie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Le rapport mentionne aussi des points d’amélioration que Hassna accueille avec ouverture et professionnalisme. « Ça faisait longtemps que l’OIIAQ n’était pas venu dans notre organisation. Ce rapport va permettre d’améliorer la qualité des soins aux patients. C’est nous donner un coup de pouce pour nous rehausser dans notre profession », croit Hassna.

Dimanche 5 mai dernier avait lieu la Journée de l’infirmière auxiliaire. On lève notre chapeau aux centaines d’infirmières auxiliaires de notre organisation. En vidéo, découvrez des portraits de ces infirmières auxiliaires!

Vous pourriez aussi aimer

Nouveau service pour les aînés

Le centre multiservice gériatrique (CMG) propose des services de gériatrie ou de gérontopsychiatrie aux aînés du territoire qui éprouvent des difficultés à fonctionner au quotidien dans leur milieu de vie. (...)

Hommage d’Alex Nevsky aux infirmières du Québec

Pour ses 100 ans, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) s’est joint à Alex Nevsky pour souligner la semaine de la profession infirmière 2020. L’auteur-compositeur présente les visages des infirmières et infirmiers qui luttent au quotidien contre la pandémie dans son nouveau vidéoclip, avec une pléiade d’artistes d’ici (...)

L’expérience de Laurent en zone chaude

Laurent Wisse, technicien en travail social au soutien à domicile au CLSC Rosemont, délesté en zone chaude. Donc, je suis délesté au CHSLD Nicolet (zone chaude) depuis environ deux semaines. Mon horaire de travail est stable, de soir, de 14h à 22h, une fin de semaine sur deux. Je suis (...)