L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec publie un rapport de la visite de surveillance générale. Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires. J’en ai parlé avec Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire au CIUSSS depuis 2008, vice-présidente du comité des infirmières et infirmiers auxiliaires (CIIA).
Pour elle, ce rapport est positif puisqu’il souligne les bons coups des infirmières auxiliaires de l’organisation. La capacité de communiquer avec les patients et leur famille, avec l’équipe de soins et les professionnels, en plus de participer à la cueillette de données pour aider à l’évaluation des patients.
« On suit le patient et sa famille dans leur parcours. On est là du début à la fin, on l’accompagne lors des consultations avec les médecins et les autres professionnels. »
Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire à l’unité de chirurgie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Le rapport mentionne aussi des points d’amélioration que Hassna accueille avec ouverture et professionnalisme. « Ça faisait longtemps que l’OIIAQ n’était pas venu dans notre organisation. Ce rapport va permettre d’améliorer la qualité des soins aux patients. C’est nous donner un coup de pouce pour nous rehausser dans notre profession », croit Hassna.
Dimanche 5 mai dernier avait lieu la Journée de l’infirmière auxiliaire. On lève notre chapeau aux centaines d’infirmières auxiliaires de notre organisation. En vidéo, découvrez des portraits de ces infirmières auxiliaires!