img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Au CHSLD Jeanne-Le ber, la saison estivale bat son plein !

Jeanne-Le ber

Les résidents ont eu la chance de rencontrer Benjamin de l’organisme Y’a QuelQu’un l’autre bord du mur (YAM), un organisme d’agriculture urbaine qui prône l’engagement de la collectivité.  

Par l’activité d’horticulture, les résidents impliqués ont profité de belles périodes à l’extérieur, en faisant pousser des légumes et des fines herbes qui pourront être utilisés dans leurs assiettes. Souvenirs et discussions sur les différentes astuces d’agriculture étaient à l’honneur lors de cette activité.  

L’été rime aussi avec BBQ et repas à l’extérieur. Tout au long du mois de juillet, les résidents ​ont pu participer à différents repas extérieurs. Chaque unité a eu droit au dîner BBQ (hot-dog, hamburger), au dîner pique-nique (sandwich et salade) et au dîner brochettes. Le tout accompagné de musiciens entraînants qui ont su, à coup sûr, les faire chanter et taper du pied.

Il ne faut pas passer sous silence l’implication de nos employés qui offrent un gros coup de main au service des loisirs pour que ces activités soient un succès. Chapeau à notre équipe loisirs ! Grâce à son dynamisme, elle a fait vivre des moments inoubliables aux résidents. Il ne reste qu’à espérer que Galarneau soit des nôtres ! 

À lire : France Lemay récompensée pour l’ensemble de sa carrière

Vous pourriez aussi aimer

Déficience intellectuelle, autisme et prévention du suicide

Trop souvent, les personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ne sont pas prises au sérieux quand il est question de prévention du suicide. C’est précisément pour cette raison que Sabrina et Geneviève prennent la parole aujourd’hui! Les personnes ayant une DI (...)

De la bouffe d’hôpital à l’italienne

Avant Noël, Diane Paradis, coordonnatrice des services alimentaires, m’a fourni des recettes du CHSLD Dante. J’ai enfin pu les tester… Et je dois avouer qu’elles sont délicieuses! J’ai adapté les recettes pour qu’elles fassent 10 portions. Une quantité parfaite pour faire des lunchs faciles et pratiques, tout prêts! Pâtes rapini (...)

Une première à l’urgence : des infirmières auxiliaires impliquées au triage

Une fois de plus, nos équipes font preuve d’innovation pour pallier le manque de main-d’œuvre et faire front à la congestion dans les salles d’urgence. À l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale, le premier contact se fait désormais avec une infirmière auxiliaire. Une initiative unique dans la province! « Quand on était (...)