img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec publie un rapport de la visite de surveillance générale. Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires. J’en ai parlé avec Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire au CIUSSS depuis 2008, vice-présidente du comité des infirmières et infirmiers auxiliaires (CIIA).

Pour elle, ce rapport est positif puisqu’il souligne les bons coups des infirmières auxiliaires de l’organisation. La capacité de communiquer avec les patients et leur famille, avec l’équipe de soins et les professionnels, en plus de participer à la cueillette de données pour aider à l’évaluation des patients.

« On suit le patient et sa famille dans leur parcours. On est là du début à la fin, on l’accompagne lors des consultations avec les médecins et les autres professionnels. »

Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire à l’unité de chirurgie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Le rapport mentionne aussi des points d’amélioration que Hassna accueille avec ouverture et professionnalisme. « Ça faisait longtemps que l’OIIAQ n’était pas venu dans notre organisation. Ce rapport va permettre d’améliorer la qualité des soins aux patients. C’est nous donner un coup de pouce pour nous rehausser dans notre profession », croit Hassna.

Dimanche 5 mai dernier avait lieu la Journée de l’infirmière auxiliaire. On lève notre chapeau aux centaines d’infirmières auxiliaires de notre organisation. En vidéo, découvrez des portraits de ces infirmières auxiliaires!

Vous pourriez aussi aimer

Des axes d’excellence reconnus

Non, ce n’est pas la gérontologie ni la santé populationnelle qui font rayonner le CIUSSS à l’international. Nous vous avons demandé de remplir un sondage sur les 4 axes d’excellence. Voici les résultats! J’ai été agréablement surprise de voir qu’environ 80% des 255 répondants ont pu nommer nos quatre axes (...)

Fiers d’être vaccinés

L’opération vaccination s’accélère dans nos installations. C’était au tour de l’intensiviste, Dr François Marquis, de se faire vacciner la semaine dernière. «J’ai survécu», dit-il à la blague. La fierté se lisait dans sa voix. «C’est un signe positif. C’est le premier pas dans l’après-COVID», mentionne-t-il. Honnête et chaleureux, Dr Marquis (...)

Faire toute la différence, façon Rosangela 

10 février, 16 heures. La neige tombe abondamment sur Santa Cabrini Ospedale. Dans la salle de chimiothérapie, Rosangela se tient bien droite. « Clic » : voilà immortalisée, sur fond d’hiver, la fin d’une rencontre enrichissante.   Février est le mois de la psychologie. À cette occasion, Le Fil a rendu (...)