img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Du fond du cœur de F Girard

Je suis professionnelle de la santé dans un autre CISSS, avec une équipe hors pair, mais je suis toujours heureuse de retrouver et connaître de nouveaux collègues à la vaccination du Stade.

Cet esprit d’entraide, d’énergie positive fait du bien. J’espère qu’il sera possible de se réunir, quand cette mauvaise période sera derrière nous.

Nous avons tellement d’anecdotes à se raconter également…

Vous pourriez aussi aimer

Resserrer les mailles du filet pour prévenir les surdoses

Une multitude d’actions concrètes mène à la prévention des surdoses. Dans les dernières années, l’accessibilité des trousses de naloxone hors des établissements de santé a permis de resserrer les mailles du filet. Jean-Bruno Caron est agent de planification, de programmation et de recherche en santé publique. Son expérience de travail, (...)

Un gym à ciel ouvert

À mon arrivée à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal en octobre, j’ai vu des bancs tout autour de la piste cyclable sur le site. Ces bancs avaient des pancartes d’entraînement. Je me demandais bien à quoi ils servaient… J’ai donc contacté Gabriel Henri, kinésiologue à l’Institut, qui m’a (...)

Des premiers soins pour vous soutenir

Dans notre organisation, les Premiers soins psychologiques ont été mis en place rapidement lors de la première vague. Une ressource toujours pertinente considérant la situation épidémiologique actuelle. Les premiers soins psychologiques sont déployés lors d’événements de crise susceptibles de déstabiliser une personne ou un grand nombre de personnes. On peut (...)