img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Immersion italienne

Avec la Semaine de la profession infirmière, j’ai rencontré plusieurs infirmières, notamment à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

J’avais aussi envie de découvrir d’autres installations dans les yeux des gens qui y travaillent. C’est la raison pour laquelle j’ai passé un après-midi à travailler à l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale la semaine dernière. Charmée par l’ambiance (le café latté et le tiramisu), je compte y retourner travailler. Une demie-journée, c’était pas assez!

J’ai rencontré de nombreuses personnes passionnées de leur travail, en plus de sentir la fibre italienne qui vibre dans tous les corridors de cet hôpital. Je vous prépare plusieurs reportages sur l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale dans les prochaines semaines…

À suivre!

Vous pourriez aussi aimer

Nos enfants, créateurs d’arcs-en-ciel

Depuis quelques jours, on voit des arcs-en-ciel aux fenêtres, peints par des enfants. Cette initiative pour garder le moral permet aussi d’occuper les enfants! Je me suis prêtée au jeu avec mes enfants, en faisant de la gouache maison… En cette période inhabituelle, de nombreux enfants nous offrent un bel (...)

Un nouveau chapitre de la dialyse

Chers collègues et amis, Nous voyons aujourd’hui l’aboutissement de plus de 15 ans de travail afin d’offrir à nos patients un centre de soins à la hauteur de ce qu’ils méritent. Un environnement de travail agréable, lumineux, fonctionnel ou nous pouvons espérer l’été avec la clim et l’hiver sans tuyaux (...)

Comment demander de l’aide au travail

Vous avez probablement entendu cette phrase des millions de fois : « N’hésite pas à demander de l’aide ». Que faire si vous ignorez le type d’aide dont vous avez besoin? Ou si vous ne savez pas exactement quoi dire ou comment? Vous n’êtes pas seul. Il faut du courage pour demander de l’aide, mais (...)