img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

100 000 appels par mois

Avec 15 000 employés dans le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, il faut un service organisé pour s’assurer d’offrir les soins et services de santé, même lorsqu’il y a absence ou maladie du personnel. Voici en chiffres, l’impressionnant travail du Service de planification des horaires et des activités de remplacement (PHAR).

Présentement, le PHAR participe étroitement à la planification des horaires pour un peu plus de 50 % des horaires. Plusieurs secteurs sont en attente de disponibilités pour s’intégrer dans le processus.

Les affectations à long terme sont entièrement gérées par l’équipe PHAR. Pour la dernière année, soit du 1er mai 2018 au 30 avril 2019, l’équipe PHAR a comblé 5 480 requêtes d’affectation long terme (maternité, poste vacant, etc.). 

Entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019, l’équipe PHAR a eu à gérer 82 923 absences ponctuelles.

Entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019, près de 100 000 appels sont traités mensuellement.

Pour l’équipe de remplacement à court terme : environ 30 000 appels entrants par mois et plus de 60 000 appels sortants.

Pour l’équipe de planification des horaires : environ 10 000 appels entrants/sortants.

Vous pourriez aussi aimer

Pédaler pour se déplacer

J’ai été aux premières loges pour voir les nouvelles bornes BIXI installées sur la rue Trianon, près de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Saviez-vous que vous avez des avantages comme employé à les utiliser? Depuis 2017, certaines installations de notre CIUSSS accueillent des bornes de vélo en libre-service (...)

On veut voir vos costumes d’Halloween!

L’Halloween, ça amuse pas juste les petits! Si vous aimez vous déguiser au travail, envoyez-nous des photos d’équipe. On les mettra juste ici! Envoyez vos photos à l’adresse suivante : lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca Suivez lefil.ca

(...)

Soutenir ses proches en temps de pandémie

Je m’appelle Stéphane Guay. Comme psychologue et chercheur, j’ai observé le rôle des relations sociales et leur contribution au bien-être et à la santé depuis le début de ma pratique et encore plus dans le contexte de la pandémie actuelle. Le soutien social représente un facteur de protection contre les (...)