img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

100 000 appels par mois

Avec 15 000 employés dans le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, il faut un service organisé pour s’assurer d’offrir les soins et services de santé, même lorsqu’il y a absence ou maladie du personnel. Voici en chiffres, l’impressionnant travail du Service de planification des horaires et des activités de remplacement (PHAR).

Présentement, le PHAR participe étroitement à la planification des horaires pour un peu plus de 50 % des horaires. Plusieurs secteurs sont en attente de disponibilités pour s’intégrer dans le processus.

Les affectations à long terme sont entièrement gérées par l’équipe PHAR. Pour la dernière année, soit du 1er mai 2018 au 30 avril 2019, l’équipe PHAR a comblé 5 480 requêtes d’affectation long terme (maternité, poste vacant, etc.). 

Entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019, l’équipe PHAR a eu à gérer 82 923 absences ponctuelles.

Entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019, près de 100 000 appels sont traités mensuellement.

Pour l’équipe de remplacement à court terme : environ 30 000 appels entrants par mois et plus de 60 000 appels sortants.

Pour l’équipe de planification des horaires : environ 10 000 appels entrants/sortants.

Vous pourriez aussi aimer

Le savoir-faire à l’italienne

Dans le cadre des festivités du 60e anniversaire de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale et du 40e du CHSLD Dante, six Classes de maîtres à l’italienne proposent d’apprendre des meilleurs. Les Classes de maîtres à l’italienne sont inspirées du populaire concept des MasterClass (cours en ligne). Elles proposent d’apprendre des meilleurs (...)

40 ans pour Dante

Le Centre d’accueil Dante est une réalité bien ancrée au sein de la communauté. Il est le premier et le seul centre d’hébergement de longue durée à vocation régionale dédié aux personnes âgées en perte d’autonomie provenant de la communauté d’origine italienne. Dans les années 60, on parlait déjà de (...)

Une offre alimentaire renouvelée à l’HMR

Quand je suis allée à l’urgence d’HMR la nuit, on m’a mentionné à quel point la fermeture des cafés avait changé l’offre alimentaire à l’hôpital. Pour comprendre les changements et parler de ce qui s’en vient, j’ai rencontré l’équipe des services alimentaires… Parce que la réflexion n’est pas terminée pour (...)