img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Pédaler pour se déplacer

J’ai été aux premières loges pour voir les nouvelles bornes BIXI installées sur la rue Trianon, près de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Saviez-vous que vous avez des avantages comme employé à les utiliser?

Installation de la borne BIXI

Depuis 2017, certaines installations de notre CIUSSS accueillent des bornes de vélo en libre-service BIXI. Cette année, 11 nouvelles bornes ont été ajoutées sur le territoire.

  • 2 dans le secteur Anjou
  • 7 dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (près des métros Radisson et Honoré-Beaugrand, et une station près de Trianon et Pierre-de-Coubertin)
  • 2 à Saint-Léonard

Une pierre, deux coups

En plus de limiter le nombre de voitures sur le territoire, l’usage du vélo pour se déplacer est aussi une façon de bouger chaque jour!

D’ailleurs, pour ceux qui aiment utiliser les BIXI, un partenariat avec notre CIUSSS permet aux employés d’obtenir 15 % de rabais sur un abonnement annuel. L’offre est disponible jusqu’au 1er juin. Pour connaître, les modalités pour bénéficier du rabais, consultez la page de l’intranet à ce sujet.

Le service de vélo-partage BIXI est offert du 15 avril au 15 novembre. La localisation de toutes les bornes se trouve sur le site de BIXI.

Vous pourriez aussi aimer

On l’appelait la tour des monstres

Elle n’a jamais été baptisée, contrairement à tous les autres bâtiments de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Cette tour en briques rouges a longtemps stimulé l’imaginaire de la population locale. Dans les années 1960, le terrain de Saint-Jean-de-Dieu, ville autonome incluant l’hôpital, regorgeait d’arbres fruitiers. Et les enfants (...)

Vaccination sur rendez-vous

La vaccination de l’influenza a demandé de gros ajustements cette année. Aux services courants, dans les CLSC, il a fallu s’adapter rapidement pour répondre aux besoins plus élevés en nombre en plus de respecter les règles sanitaires. Une façon de tester les pratiques avant la plus grande campagne de vaccination (...)

Concours : des crampons pour la prévention

La période hivernale rime malheureusement avec la saison des chutes et des glissades. Ces situations se retrouvent surtout dans les stationnements et aux entrées des établissements, mais touchent aussi les travailleurs qui se rendent aux domiciles des clients ou encore les travailleurs en télétravail lors de leurs déplacements quotidiens. Il (...)