img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Concours : des crampons pour la prévention

La période hivernale rime malheureusement avec la saison des chutes et des glissades. Ces situations se retrouvent surtout dans les stationnements et aux entrées des établissements, mais touchent aussi les travailleurs qui se rendent aux domiciles des clients ou encore les travailleurs en télétravail lors de leurs déplacements quotidiens. Il importe alors de redoubler de vigilance et de profiter des moyens pouvant aider à réduire ces risques.

Pour prévenir les chutes hivernales au travail et dans vos déplacements quotidiens :

  • Faites des petits pas et pointez vos pieds légèrement vers l’extérieur pour améliorer votre équilibre.
  • Ne vous précipitez pas, prenez votre temps.
  • Conservez une main libre pour garder l’équilibre ou amortir une chute.
  • Chaussez-vous convenablement en portant des bottes munies d’une semelle large et antidérapante.
  • Équipez vos bottes et vos chaussures de crampons amovibles lorsqu’il y a de la glace.

CONCOURS : GAGNEZ UNE PAIRE DE CRAMPONS!

Dans le but de vous aider à affronter l’hiver qui se pointe déjà le nez, nous vous offrons la chance de gagner une des 500 paires de crampons qui seront tirés auprès des participants! Les crampons, qui font partie intégrante de l’équipement de protection des travailleurs offrant des soins à domicile, se sont avérés être un indispensable pour éviter de mauvaises chutes.

Pour participer, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  1. Visionner la courte vidéo ci-dessous
  2. Remplir le formulaire de participation ci-bas

VIDÉO À VISIONNER

FORMULAIRE À REMPLIR

Vous pourriez aussi aimer

S’ancrer dans les bons moments

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l’été a été une façon de recadrer les émotions vécues pendant le confinement. J’ai notamment pris beaucoup de temps pour me retrouver en nature, pour faire le plein de vide. Et j’ai aussi appris une méthode que je vais garder dans (...)

Mon ou ma collègue est victime de violence conjugale : que dois-je faire ?

La violence conjugale n’a pas de frontière. Elle peut toucher tout le monde et peut se manifester sous plusieurs formes : verbale, psychologique, physique, sexuelle ou économique. Souvent isolée de ses amis et de sa famille par son ou sa partenaire, la victime compte parfois uniquement sur ses collègues en guise (...)

Merci aux infirmières auxiliaires

En cette journée des infirmières et infirmiers auxiliaires, nous tenons à souligner votre contribution à la profession, qui rayonne grâce à la qualité des personnes qui la pratiquent. Cette année, les infirmières auxiliaires, membres indispensables et à part entière de l’équipe de soins, ont participé aux efforts collectifs déployés en (...)