img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

L’IUSMM débute l’Entracte!

Comme chaque rentrée, c’est le temps de l’Entracte dans plusieurs installations du CIUSSS. L’Institut université en santé mentale de Montréal a été le premier à accueillir les camions de rue mardi dernier.

Le chaud soleil de septembre permet de revoir les collègues et de fraterniser le temps d’un lunch. C’est aussi un moment pour remarquer les ressources et les cours de groupe offerts!

Vous avez capté des images sur le vif lors des événements? Envoyez-nous les à lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca. Nous les ajouterons ici.

C’était le tour de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale jeudi 5 septembre.
Photos par Sylvain Durocher du département de l’audiovisuel

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a accueilli à son tour les camions de rue le 10 septembre.
Photos par Sylvain Durocher du département de l’audiovisuel

CHSLD Joseph-Henri-Charbonneau le vendredi 13 septembre

CHSLD Jean-Hubert-Biermans le mardi 17 septembre

CHSLD Saint-Michel le jeudi 19 septembre

CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska le lundi 23 septembre

Vous pourriez aussi aimer

Ma découverte de la MPOC

M. P. O. C… Quatre lettres qui forment un acronyme que j’avais de la peine à mémoriser à mon arrivée au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Et pourtant, toute ma vie j’ai vu et connu de nombreuses personnes qui étaient atteintes de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). La MPOC est autour (...)

LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE : UN NON-SENS!

Les services alimentaires du CIUSSS-EMTL montrent l’exemple Chaque année, Recyc-Québec estime que 1,2 million de tonnes d’aliments, qui auraient dû être consommés, finissent aux poubelles au Québec. C’est l’équivalent de près de 37 000 gros camions de déchets! C’est d’autant plus choquant quand on sait que près de 239 500 Montréalais ont sollicité (...)

Êtes-vous prêts à faire VITE?

J’ai rencontré Daniel Groulx, agent de gestion du personnel au CIUSSS, pour parler d’un sujet plutôt sensible… C’est que, le vendredi 13 décembre dernier, la malchance l’a frappé de plein fouet. Un infarctus, à 38 ans, au travail. Il a gentiment accepté de raconter son histoire dans le cadre de (...)