img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Des axes d’excellence reconnus

Non, ce n’est pas la gérontologie ni la santé populationnelle qui font rayonner le CIUSSS à l’international. Nous vous avons demandé de remplir un sondage sur les 4 axes d’excellence. Voici les résultats!

J’ai été agréablement surprise de voir qu’environ 80% des 255 répondants ont pu nommer nos quatre axes d’excellence: la santé mentale, l’immuno-oncologie, la santé des reins (néphrologie) et la santé de la vision (ophtalmologie).

Ce qu’on a eu du plaisir à vous trouver des options rigolotes comme le piétinage: santé des pieds. D’ailleurs, vous êtes quelques comiques à avoir donné cette réponse! Tout comme la santé des amis imaginaires!

Merci de nous avoir fait rire!

Vous pourriez aussi aimer

Les bénévoles de retour en centres hospitaliers

Alors que les bénévoles sont de retour progressivement en CHSLD depuis le début de l’été, nous les accueillerons à nouveau en centres hospitaliers au cours du mois de septembre. Nous tenons à souligner ce moment important pour nous tous. Leur présence est essentielle : elle humanise les installations, elle égaie (...)

La néphrologie… depuis 1969

À la fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, en 1954, la néphrologie n’est pas reconnue comme une spécialité par le Collège des médecins du Québec. Il faut attendre 1969 pour que le docteur Raymond Barcelo fonde le service de néphrologie à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il a été le premier chef du Service de (...)

L’apport des proches aidants

La pandémie de COVID-19 a révisé bien des activités dans notre organisation. Les proches aidants n’ont pas pu rendre visite à leurs proches hospitalisés ou en résidence pendant plusieurs mois. C’est en leur absence que l’importance de leur présence a pris tout son sens. «Les proches aidants jouent un grand (...)