img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Sept nouveaux médecins arrivent au CLSC Hochelaga-Maisonneuve!

Le sous-territoire sanitaire d’Hochelaga-Maisonneuve a été particulièrement affecté par la pénurie de médecins de famille qui touche le Québec actuellement. Toutefois, en ce début d’automne, on peut presque dire qu’une nouvelle ère commence pour la population d’Hochelaga-Maisonneuve.

Sept médecins viennent de joindre l’équipe médicale du CLSC Hochelaga-Maisonneuve. Il compte donc désormais 20 médecins qui travaillent à mieux répondre aux besoins de la population d’Hochelaga-Maisonneuve.

Le CIUSSS continue à travailler d’arrache-pied pour recruter d’autres médecins dans une perspective de développement de solutions à long terme. Le but étant d’assurer une meilleure prise en charge médicale des clientèles locales.

Bonne nouvelle pour les patients

C’est une bonne nouvelle qui réjouit toute personne ayant eu vent des difficultés rencontrées par la population d’Hochelaga-Maisonneuve pour avoir accès à un médecin de famille.

C’est donc avec beaucoup d’entrain que je traversais la porte du CLSC Hochelaga-Maisonneuve pour assister à l’annonce aux médias de l’arrivée de ces nouveaux médecins par le PDG du CIUSSS, monsieur Sylvain Lemieux.

Plus de ressources pour mieux soigner

Ce moment a été une belle occasion de faire la rencontre avec l’une des nouvelle membres de l’équipe médicale du CLSC Hochelaga-Maisonneuve : Dre Christine Ouellette.

Dre Ouellette est une jeune médecin qui a choisi de venir travailler dans Hochelaga-Maisonneuve étant consciente des problèmes spécifiques qui touchent sa population tout comme ses consœurs et confrères d’ailleurs.

«En tant que médecin, ce qui est intéressant de travailler dans un CLSC c’est (…) soigner les populations vulnérables comme les personnes âgées, les personnes souffrant de problèmes de santé mentale ou d’isolement social et traiter les problèmes médicaux et psychosociaux parce qu’il y a ici une certaine expertise pour des problématiques psychosociales. On peut donc les travailler tous ensemble parce que certains aspects psychosociaux ont un impact sur la santé d’un individu. »

Dre Christine Ouellette

L’enthousiasme de Dre Ouellette pour répondre aux besoins de la population et trouver des solutions aux problèmes des clientèles rencontrées nous permet de penser que cet univers de travail stimulant saura attirer de plus en plus de talents à se joindre à ses équipes de travail au profit de la population.

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Vous pourriez aussi aimer

Outils et conseils pour une communication efficace au travail

Chacun a son propre style de communication. Certaines personnes sont trop timides pour prendre la parole, d’autres sont plus extraverties. Certaines personnes adoptent un ton officiel, tandis que d’autres privilégient un style plus détendu. Quel que soit leur style, les bons communicateurs ont un certain de nombre de pratiques en (...)

De l’aide au bout du fil

Dans une actualité la semaine dernière, j’ai mentionné le PAE. Comme il y a encore bien des choses à démystifier sur ce service, j’ai décidé d’y aller étape par étape. Le Programme d’aide aux employés (PAE) est une ressource professionnelle mise à la disposition des employés qui vivent des difficultés (...)

Balado – Les quatre saisons de la pandémie

Récemment, j’ai fait un appel pour entendre votre pandémie. J’ai reçu des témoignages touchants et surtout j’ai constaté une volonté de raconter ce que vous avez vécu. Voici ainsi le premier épisode d’un balado qui raconte votre histoire de la pandémie. Marie-Audrey Martineau avait envie de parler du 13 mars (...)