img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Balado – Les quatre saisons de la pandémie

Balado - Journal Le Fil

Récemment, j’ai fait un appel pour entendre votre pandémie. J’ai reçu des témoignages touchants et surtout j’ai constaté une volonté de raconter ce que vous avez vécu.

Voici ainsi le premier épisode d’un balado qui raconte votre histoire de la pandémie. Marie-Audrey Martineau avait envie de parler du 13 mars 2020. Une date qui restera à tout jamais gravée dans sa mémoire.

La musique utilisée pour ce balado est particulièrement significative puisque le titre s’appelle I Am OK. J’ai trouvé la musique de circonstance pour les propos de Marie-Audrey.

Track: I Am OK — Vishmak [Audio Library Release]
Music provided by Audio Library Plus Watch: https://youtu.be/KZVS1ag3itA​Free Download / Stream: https://alplus.io/i-am-ok

Des épisodes en quatre temps

À lire aussi : Nos activités quotidiennes ont un impact sur notre santé mentale !

Vous pourriez aussi aimer

Des axes d’excellence reconnus

Non, ce n’est pas la gérontologie ni la santé populationnelle qui font rayonner le CIUSSS à l’international. Nous vous avons demandé de remplir un sondage sur les 4 axes d’excellence. Voici les résultats! J’ai été agréablement surprise de voir qu’environ 80% des 255 répondants ont pu nommer nos quatre axes (...)

En imagerie médicale, c’est une histoire de famille

Ayse travaille comme technologue en radiologie à l’HMR depuis 2010. En 2020, sa sœur Fatma a rallié l’équipe de technologues en imagerie médicale. Une histoire de famille inspirante ! Arrivées adolescentes au Québec, en provenance de la Turquie, Ayse et Fatma n’ont pas terminé leur secondaire. Elles travaillaient alors dans (...)

Une première à l’urgence : des infirmières auxiliaires impliquées au triage

Une fois de plus, nos équipes font preuve d’innovation pour pallier le manque de main-d’œuvre et faire front à la congestion dans les salles d’urgence. À l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale, le premier contact se fait désormais avec une infirmière auxiliaire. Une initiative unique dans la province! « Quand on était (...)