img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Balado 2 – Les quatre saisons de la pandémie

Pour le deuxième épisode de la balado Les quatre saisons de la pandémie, je vous ramène un an en arrière, le 17 mars 2020, lors du montage du premier site de dépistage pour employés.

Anne Dubé, alors coordonnatrice des services de première ligne, nous explique comment s’est passé ce tout premier montage. Une première qui a mené à l’ouverture de bien d’autres cliniques de dépistage et de vaccination sous sa coordination.

Musique

Purpose by Jonny Easton https://youtube.com/channel/UCHJVYelC…
Creative Commons Attribution license Free Download / Stream: http://bit.ly/al-purpose
Music promoted by Audio Library https://youtu.be/TT2PftKt1P4

Des épisodes en quatre temps

Les épisodes seront divisés en quatre saisons : printemps 2020, été 2020, automne 2020 et hiver 2021. Parce qu’on espère tous que l’hiver 2021 viendra sceller cette pandémie et qu’on pourra reprendre un semblant de vie sociale sans être constamment dans l’adaptation et l’urgence de la crise sanitaire.

Vous avez envie de raconter une saison de votre pandémie en particulier? Écrivez-nous en donnant votre titre pendant la pandémie et un petit résumé de ce que vous avez envie de partager!

Vous pourriez aussi aimer

Laurence Landry-Fortin: orthophoniste-aide de service

Notre série Dans la peau d’un autre souhaite vous présenter des employés qui ont dû chausser rapidement des souliers qu’ils ne connaissaient pas. En quelques jours, ces employés se sont retrouvés hors de leur zone de confort. Portraits de ces employés qui ont embarqué dans leurs nouvelles fonctions liées à la COVID-19. (...)

Lina Savard : solutionneuse de problèmes

Lina Savard est l’une des six femmes qui travaillent en main-d’œuvre aux services techniques du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Depuis 18 ans, elle est ouvrière de maintenance. C’est au CHSLD Joseph-François-Perreault que je l’ai rencontrée. Le Fil : À quoi ressemble ton quotidien? C’est comme un joueur de baseball, tu es (...)

Le bébé miraculé de Sharon

En février dernier, Sharon Franco attrape la COVID-19. Enceinte de 24 semaines, elle ne se doutait pas de l’épreuve qui allait se dresser devant elle. Sharon est agente de gestion au service de la formation depuis deux ans. Elle travaille à l’IUSMM depuis 2013, où elle a débuté dans les (...)