img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Balado 3 – Les quatre saisons de la pandémie

Pour le troisième épisode du balado Les quatre saisons de la pandémie, on avance dans le printemps.

Le 6 avril 2020, Joëlle Rancourt, spécialiste en procédés administratifs à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, est officiellement guérie de la COVID-19. Une expérience qui restera gravée dans sa mémoire.

Musique

Home by Vlad Gluschenko
Creative Commons — Attribution 3.0 Unported — CC BY 3.0
Free Download / Stream
Music promoted by Audio Library

Des épisodes en quatre temps

Les épisodes seront divisés en quatre saisons : printemps 2020, été 2020, automne 2020 et hiver 2021. Parce qu’on espère tous que l’hiver 2021 viendra sceller cette pandémie et qu’on pourra reprendre un semblant de vie sociale sans être constamment dans l’adaptation et l’urgence de la crise sanitaire.

Premier épisode – Marie-Audrey Martineau, CHSLD Rousselot

Deuxième épisode – Anne Dubé, clinique de dépistage pour employés

Vous avez envie de raconter une saison de votre pandémie en particulier? Écrivez-nous en donnant votre titre pendant la pandémie et un petit résumé de ce que vous avez envie de partager!

Vous pourriez aussi aimer

L’éthique en contexte de pandémie

Dans le CIUSSS, il y a bien sûr les anges gardiens qui sont au front, à dépister, accueillir et soigner la population en temps de pandémie. Il y a aussi d’autres personnes qui réfléchissent à comment agir sur le terrain… J’ai discuté avec Manon Joyal et Vanessa Chenel, conseillères en (...)

Chercher à comprendre l’anxiété

Marie-France Marin est chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CRIUSMM). Cette année, elle a reçu le Prix Émergence de la Société québécoise pour la recherche en psychologie qui vise à reconnaître un chercheur en début de carrière pour sa contribution remarquable en recherche (...)

Soutenir les hommes en difficulté : la mission de Grégoire Bellerose St-Cyr

Saviez-vous qu’un homme sur quatre de notre territoire vit de la détresse psychologique ? Pourtant, à peine 3 % des hommes utilisent les services de l’accueil psychosocial offerts par les huit CLSC de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Grégoire Bellerose St-Cyr, travailleur social au CLSC Rosemont, accompagne la clientèle masculine à travers les différentes épreuves (...)