img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Concours : des crampons pour la prévention

La période hivernale rime malheureusement avec la saison des chutes et des glissades. Ces situations se retrouvent surtout dans les stationnements et aux entrées des établissements, mais touchent aussi les travailleurs qui se rendent aux domiciles des clients ou encore les travailleurs en télétravail lors de leurs déplacements quotidiens. Il importe alors de redoubler de vigilance et de profiter des moyens pouvant aider à réduire ces risques.

Pour prévenir les chutes hivernales au travail et dans vos déplacements quotidiens :

  • Faites des petits pas et pointez vos pieds légèrement vers l’extérieur pour améliorer votre équilibre.
  • Ne vous précipitez pas, prenez votre temps.
  • Conservez une main libre pour garder l’équilibre ou amortir une chute.
  • Chaussez-vous convenablement en portant des bottes munies d’une semelle large et antidérapante.
  • Équipez vos bottes et vos chaussures de crampons amovibles lorsqu’il y a de la glace.

CONCOURS : GAGNEZ UNE PAIRE DE CRAMPONS!

Dans le but de vous aider à affronter l’hiver qui se pointe déjà le nez, nous vous offrons la chance de gagner une des 500 paires de crampons qui seront tirés auprès des participants! Les crampons, qui font partie intégrante de l’équipement de protection des travailleurs offrant des soins à domicile, se sont avérés être un indispensable pour éviter de mauvaises chutes.

Pour participer, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  1. Visionner la courte vidéo ci-dessous
  2. Remplir le formulaire de participation ci-bas

VIDÉO À VISIONNER

FORMULAIRE À REMPLIR

Vous pourriez aussi aimer

La route de l’HMR

Elle a été la rue Poulin, puis la 45 avenue. Le 20 juin 1954, le boulevard de l’Assomption est inauguré. Construit pour desservir le nouvel hôpital Maisonneuve, l’axe routier a été inauguré au milieu de nulle part. Aujourd’hui un tronçon de 3,6 km entre la rue Jean-Talon et Hochelaga, les (...)

Au CHSLD Jeanne-Le ber, la saison estivale bat son plein !

Les résidents ont eu la chance de rencontrer Benjamin de l’organisme Y’a QuelQu’un l’autre bord du mur (YAM), un organisme d’agriculture urbaine qui prône l’engagement de la collectivité.   Par l’activité d’horticulture, les résidents impliqués ont profité de belles périodes à l’extérieur, en faisant pousser des légumes et des fines (...)

100 000 appels par mois

Avec 15 000 employés dans le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, il faut un service organisé pour s’assurer d’offrir les soins et services de santé, même lorsqu’il y a absence ou maladie du personnel. Voici en chiffres, l’impressionnant travail du Service de planification des horaires et des activités de remplacement (PHAR). Présentement, (...)