img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

100 000 appels par mois

Avec 15 000 employés dans le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, il faut un service organisé pour s’assurer d’offrir les soins et services de santé, même lorsqu’il y a absence ou maladie du personnel. Voici en chiffres, l’impressionnant travail du Service de planification des horaires et des activités de remplacement (PHAR).

Présentement, le PHAR participe étroitement à la planification des horaires pour un peu plus de 50 % des horaires. Plusieurs secteurs sont en attente de disponibilités pour s’intégrer dans le processus.

Les affectations à long terme sont entièrement gérées par l’équipe PHAR. Pour la dernière année, soit du 1er mai 2018 au 30 avril 2019, l’équipe PHAR a comblé 5 480 requêtes d’affectation long terme (maternité, poste vacant, etc.). 

Entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019, l’équipe PHAR a eu à gérer 82 923 absences ponctuelles.

Entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019, près de 100 000 appels sont traités mensuellement.

Pour l’équipe de remplacement à court terme : environ 30 000 appels entrants par mois et plus de 60 000 appels sortants.

Pour l’équipe de planification des horaires : environ 10 000 appels entrants/sortants.

Vous pourriez aussi aimer

Un don précieux

Depuis la semaine dernière, un équipement de ventilation de la compagnie Ingénia technologie trône fièrement tout en haut de la devanture de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. En levant les yeux, vous l’apercevrez. Le bloc de métal gris est en fait un énorme ventilateur qui permet d’avoir des salles du bloc opératoire à (...)

Le meilleur « déchet » est celui que l’on ne produit pas

Je m’appelle Charlotte, je suis conseillère en développement durable et santé environnementale au CIUSSS-EMTL et aujourd’hui, je souhaite souligner la Semaine québécoise de réduction des déchets avec ces quelques mots.  Les mots déchets, poubelle et ordures reflètent la mentalité que nos sociétés ont envers ces derniers : le dédain. Ce (...)

Un chercheur de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont primé à l’international

Docteur Przemyslaw (Mike) Sapieha, Ph.D., directeur de l’unité de recherche des maladies neurovasculaires oculaires du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, vient de remporter le prix Cogan 2019 de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), la plus importante organisation mondiale vouée à la recherche en santé de la (...)