img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Quelques bonnes nouvelles

Encore cette semaine, de belles initiatives à souligner!

Salutations aux militaires

Émouvant départ des militaires qui sont venus prêter main-forte au CHSLD Éloria-Lepage. Pour dire au revoir, ils ont marché autour du CHSLD alors que les résidents étaient sur les balcons.

De plus en plus de proches aidants

La formation aux proches aidants dans les CHSLD continue. Encore cette semaine, c’est plus d’une centaine de proches aidants qui pourront retrouver leur proche. Du réconfort et de la bienveillance pour les résidents qui en ont bien besoin. Depuis le début de ces formations, c’est plus de 500 proches aidants qui ont été formés pour retourner auprès de leur proche dans nos installations.

Un spectacle en plein air

Dimanche, au CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot, les résidents ont pu assister à un concert country en plein air. Il faisait froid, mais les sourires y étaient. D’autres concerts sont prévus dans les prochaines semaines dans d’autres CHSLD.

Vous pourriez aussi aimer

Une diversité de travailleurs au stade

Au cours des derniers mois, de nombreux travailleurs issus de plusieurs milieux sont venus prêter main-forte pour la vaccination. Stéphane Lahoud est l’un d’eux. Travaillant à la SAQ, il a été prêté à titre d’adjoint administratif à la clinique de vaccination du stade olympique. «Je suis principalement un agent administratif (...)

La psychoéducation : une corde ajoutée à l’arc du SIDE

Voilà deux ans que le Service interdisciplinaire en dépendance de l’Est (SIDE) compte sur l’apport de Stéphanie, une psychoéducatrice à l’humanité véritablement touchante. Aujourd’hui, l’heure est aux présentations officielles!   Tous les matins, sur le coup de 10 h 30, Stéphanie et son équipe aux arcs multiples se réunissent. Dans un (...)

LA REVUE DE L’ANNÉE 2023 

Depuis ses débuts, le journal Le Fil, c’est : des bribes de votre quotidien, vos parcours inspirants, des initiatives remarquables, des professions uniques et des exploits d’équipe. À l’aube d’une nouvelle année, il n’y a pas de meilleure occasion pour se rappeler fièrement tout le chemin accompli lors des derniers (...)