img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Le silence de la pandémie

Journée commémoration - Journal Le Fil

Jeudi dernier, toutes les installations de notre organisation ont fait un temps d’arrêt pour se rappeler la dernière année, pour rendre hommage aux gens décédés de la COVID-19. Un moment émotif pour beaucoup d’entre nous.

Au CHSLD Saint-Michel

Dans ce milieu, 73 résidents ont eu la Covid et 20 de ces résidents sont décédés. Jeudi dernier, 20 chandelles ont été allumées et 20 roses blanches ont été offertes en mémoire des disparus. «La commémoration a eu lieu à l’entrée principale avec une petite représentation des employés et deux représentants du comité des usagers.  Des remerciements ont été affichés sur les babillards protégés», explique Rocco Famiglietti, conseiller cadre, relation avec clientèle culturelle.

Au CHSLD J.-H. Charbonneau

Moments très émouvants au 5e étage du centre J.-H. Charbonneau lors de la commémoration nationale des victimes de la COVID afin de souligner le départ trop précipité de résidents lors de la première vague. 

Vous avez souligné cette journée de façon particulière dans votre équipe? Faites-nous en part. Nous ajouterons les témoignages à cet article.

À lire aussi: La pleine conscience – ça aide vraiment ?

Vous pourriez aussi aimer

Qui s’y frotte, s’y pique!

Vous profitez de la chaleur estivale pour faire le plein d’air frais, en nature. Les tiques, elles, ne prennent pas de vacances… Certaines tiques peuvent transmettre des maladies, comme la fameuse maladie de Lyme. En 2018, 223 cas de la maladie de Lyme sur des humains ont été déclarés aux (...)

Dix moyens de réduire votre stress financier dans les périodes difficiles

Les moments difficiles sur le plan financier peuvent causer un stress important. Voici dix moyens de réduire votre anxiété en vous concentrant sur les aspects de votre vie que vous pouvez contrôler. 1. Assurez-vous de prendre soin de vous. Pour votre bien-être général, il faut bien manger et bien dormir, prévoir (...)

Le mois de l’autisme souligne ses 38 ans !

En ce mois d’avril, Le Fil saisit l’occasion pour braquer les projecteurs sur le programme de psychiatrie neurodéveloppementale adulte (PPNA) au CIUSSS-EMTL, qui offre des services surspécialisés aux personnes ayant, entre autres, un trouble du spectre de l’autisme (TSA). 5 questions au psychiatre et chef de service du PPNA, Dr (...)