img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Aloha, pharmacie de Santa Cabrini

J’ai reçu un coup de fil la semaine dernière : «Faut que tu vois ça. La pharmacie de Santa Cabrini est décorée pour l’été.» Curieuse, je suis allée voir… et paf, je me suis retrouvée à Hawaï!

Dès qu’on arrive devant la pharmacie, on remarque les décorations qui rappellent les pays ensoleillés. On pourrait entendre les vagues, avec une odeur de noix de coco et mettre des lunettes soleil.

C’est l’idée de Danielle Vézina, technicienne à la pharmacie, avec la complicité de la technicienne Josée Caron, la pharmacienne Julie Morin et le soutien de Sabrina Sanzari, pharmacienne et adjointe au chef de la pharmacie.

Avoir du plaisir tout en restant professionnel

C’est Danielle qui pense à tout. «Elle achète les fournitures et on les installe ensemble», mentionne Julie, qui pose avec Danielle à côté d’une boule disco. Pas question que ça dérange les opérations quotidiennes, par contre.

«L’ambiance de travail est importante pour nous. Les décorations, c’est un moyen de reconnaître le personnel, de souder l’équipe», explique d’emblée Sabrina, ajoutant que le budget vient de son initiative personnelle.

À Noël, les décorations avaient aussi été généreuses. «Ç’a nous a apporté de la joie et du plaisir d’entrer au bureau avec des décorations. Ça décroche un sourire», ajoute Danielle.

«On a décidé d’amener le sud dans notre travail cet été!»

Danielle Vézina, technicienne à la pharmacie de Santa Cabrini

Les quatre femmes sont restées après le travail, pendant trois heures (!!!), pour décorer la pharmacie. Les autres employés n’étaient pas au courant. «Quand tu arrives sans savoir, ça donne un gros sourire. Ça surprend, mais ça change l’humeur!», pense Mathieu Bossé, assistant technique à la pharmacie.

Une grande fierté

Toute l’équipe de la pharmacie était très fière de savoir que les employés de tout le CIUSSS pourront voir les photos de leur décor à travers Le Fil. «Les visiteurs trouvent ça tellement joyeux. Ils nous écrivent des messages», s’exclame Danielle. Ainsi, si vous passez par la pharmacie de Santa Cabrini, allez voir et prenez le temps de leur écrire un message sur le tableau à l’extérieur!

Vous pourriez aussi aimer

Inélie soigne en CHSLD

Inélie Damas est un des visages de la campagne de notorité diffusée en ce moment. Elle travaille comme infirmière clinicienne à l’unité 2 au CHSLD Nicolet. J’ai passé quelques heures avec elle. Inélie m’accueille à la porte de l’unité avec le sourire dans les yeux. Dans le couloir, elle blague (...)

Travailler à 600 km de la maison

La solidarité se montre sous différents visages en temps de pandémie. J’ai appris qu’une délégation de professionnels de la santé du Bas-Saint-Laurent venait prêter main-forte au site non-traditionnel de notre organisation, l’hôtel devenu un centre d’hébergement de transition. Fière de ma région natale, j’ai voulu en apprendre plus sur cet (...)

Du yoga virtuel pour personnes handicapées

Le 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées. Claudine Lafrenière est ergothérapeute au CLSC de l’Est-de-Montréal. Depuis quelques années, elle se rend à l’ALPHA, organisme communautaire de loisirs pour personnes handicapées, pour donner un cours de yoga chaque semaine. Quand la pandémie a frappé, l’équipe s’est retroussé les (...)