img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Au CHSLD Jeanne-Le ber, la saison estivale bat son plein !

Jeanne-Le ber

Les résidents ont eu la chance de rencontrer Benjamin de l’organisme Y’a QuelQu’un l’autre bord du mur (YAM), un organisme d’agriculture urbaine qui prône l’engagement de la collectivité.  

Par l’activité d’horticulture, les résidents impliqués ont profité de belles périodes à l’extérieur, en faisant pousser des légumes et des fines herbes qui pourront être utilisés dans leurs assiettes. Souvenirs et discussions sur les différentes astuces d’agriculture étaient à l’honneur lors de cette activité.  

L’été rime aussi avec BBQ et repas à l’extérieur. Tout au long du mois de juillet, les résidents ​ont pu participer à différents repas extérieurs. Chaque unité a eu droit au dîner BBQ (hot-dog, hamburger), au dîner pique-nique (sandwich et salade) et au dîner brochettes. Le tout accompagné de musiciens entraînants qui ont su, à coup sûr, les faire chanter et taper du pied.

Il ne faut pas passer sous silence l’implication de nos employés qui offrent un gros coup de main au service des loisirs pour que ces activités soient un succès. Chapeau à notre équipe loisirs ! Grâce à son dynamisme, elle a fait vivre des moments inoubliables aux résidents. Il ne reste qu’à espérer que Galarneau soit des nôtres ! 

À lire : France Lemay récompensée pour l’ensemble de sa carrière

Vous pourriez aussi aimer

NIDCAP : L’art de décrypter le langage du bébé prématuré

Le NIDCAP (Newborn Individualized Developmental Care Assessment Program) est un programme de soins pour les bébés prématurés. Il met l’accent sur la famille et est basé sur des données probantes. Son objectif est de protéger le développement cérébral en réduisant le stress lié à l’environnement et aux soins, tout en (...)

À l’école des stagiaires de la Direction jeunesse

Pour mieux accompagner les stagiaires, la Direction jeunesse a mis en place un tronc commun de formations. Ainsi, le temps passé avec les superviseurs est davantage sur les aspects cliniques et la prise en charge de la clientèle. Cette façon de faire se mérite le Prix d’excellence pour l’encadrement des (...)

Inhalothérapeute jusqu’au dernier souffle

Je m’appelle Émilie. Je travaille comme inhalothérapeute depuis six ans dans la belle famille de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Même si la pandémie ajoute de la pression sur notre travail, on va s’en sortir. Mon travail est polyvalent : une journée en néonatalogie, une autre aux soins intensifs… La trentaine d’inhalothérapeutes de (...)