img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

AVEZ-VOUS UNE DENT CONTRE LES FOURCHETTES?

Martin-Profil

Collaboration spéciale : Sébastien Rioux

Certains chiffres marquent l’imaginaire.
55 344, c’est le nombre de fourchettes achetées cette année par le CIUSSS-EMTL. Je vous entends déjà me demander : mais pourquoi est-ce que ce chiffre devrait nous surprendre? C’est simple. Parce que toutes ces fourchettes remplacent celles perdues dans les derniers mois.

Oui, vous avez bien lu! 55 344 fourchettes se sont bel et bien volatilisées de nos établissements. Disparues!

En effet, nous devons régulièrement refaire le plein de couverts pour que l’ensemble des cafétérias continuent à accomplir leur mission : nourrir les employés, les usagers et leurs familles.

Il a été prouvé qu’il était plus difficile de manger un repas complet avec seulement une cuillère et un couteau.

Bon nombre de personnes négligent de rapporter leur plateau et leur vaisselle lorsqu’elles mangent à l’extérieur de la cafétéria. Éparpillés dans nos établissements, ces items encombrent les espaces de travail et réduisent les stocks de nos cafétérias. Il arrive même que la vaisselle soit jetée dans les poubelles…

Pour sensibiliser tous les utilisateurs de nos services alimentaires, j’ai décidé de réaliser une vidéo ludique et haute en couleur. Une vidéo qui, je l’espère, en incitera plusieurs à rapporter les différents couverts à la cafétéria. Nous vous la présentons en primeur. Bon visionnement!

Les fourchettes en cavale

Vous pourriez aussi aimer

Simon donne espoir, pour le mieux

Depuis de nombreuses années, l’IUSMM compte des pairs aidants, des pairs aidants famille et accueille également des stagiaires. Leur présence est un atout de taille. La parole est donnée à Colombe St-Louis, paire aidante employée du CIUSSS, et à Simon Longpré, pair aidant contractuel de la Société québécoise de la (...)

Tisser la reconnaissance avec Les Témoins de l’Est

Au début de l’été, l’athlète canadien Bruny Surin , un des meilleurs sprinteurs olympiques au monde, est venu animer une conférence pour les gestionnaires sur la confiance, l’esprit d’équipe, le respect et les valeurs que l’on partage. Au-delà des sacrifices, du dévouement et de la persévérance nécessaires à l’atteinte de (...)

2 100 repas par jour

Pour servir 2 100 plateaux par jour, il faut des équipes dévouées et des équipements fiables. Deux organisations du travail sur trois quarts de travail se partagent cet important travail de nourrir 700 usagers par jour à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Il y a entre 80 et (...)