img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Ça bouge au SAD!

J’ai reçu un message d’Anabelle Dulude, du soutien à domicile du CLSC Saint-Léonard-Saint-Michel. «Nous aimerions vous témoigner de l’importance de l’entraînement en temps de COVID.» Ça me touche toujours de voir vos initiatives et votre fierté de les mener de front dans une période aussi particulière. Voici son témoignage.

Depuis plusieurs années, nous nous entraînons ensemble à l’intérieur et à l’extérieur selon la température. C’est un moment que nous privilégions tous sur notre heure du dîner afin de bouger et de prendre un temps pour nous !

En temps de pandémie, nous nous devons de prendre soin de nous, mais aussi de prendre soin l’une de l’autre afin d’améliorer notre qualité de vie au travail. Notre petit 20-30 minutes fait vraiment du bien. Nous avons hâte à ce moment pour nous évader de cette situation assez particulière et parfois pénible. 

Depuis mars dernier, nous avons rencontré quelques embûches pour nous entraîner! Au début, il était permis de s’entraîner à l’intérieur, en respectant les mesures de distanciation. Mais, à la deuxième vague, après avoir discuté avec la conseillère en prévention et contrôle des infections, à notre plus grande déception, nous avons dû cesser l’entraînement à l’intérieur. 

Mais ça ne nous a pas empêché de continuer à nous entraîner. Nous avons décidé de nous entraîner chacune dans notre petit bureau ou dans un petit espace afin d’aller chercher notre énergie de la journée ! Nous avons mis FaceTime à contribution et Pascale, thérapeute en réadaptation physique, nous concocte un entraînement! Même Anabelle, actuellement dans Charlevoix en congé, s’entraîne avec nous! 

Si vous avez cette chance et cet amour pour l’entrainement, n’oubliez pas qu’il est encore possible de le faire! Nous, belle gang d’infirmières, d’ergos, de thérapeutes en réadaptation et de travailleurs sociaux, le font avec entrain! 

Allez, entraînez-vous!

Entrainement

À lire : Faire de l’activité physique pour sa santé mentale ?

Vous pourriez aussi aimer

Le traitement de dernière chance

Il y a maintenant de l’espoir pour les patients condamnés à mourir d’un cancer du sang. L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) devient le premier centre canadien à offrir le traitement de cellules CAR-T aux patients adultes au pays. Il y aura un déploiement progressif de cette innovation au cours des prochains mois. (...)

À la découverte de l’orthoptie!

Si le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) se positionne aujourd’hui à l’avant-scène de la santé visuelle, c’est grâce à la mobilisation d’une diversité d’acteurs. Au Centre universitaire d’ophtalmologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), grand fleuron de notre organisation, nous avons la chance de compter sur l’expertise de l’orthoptiste Johanna Grégo. Regard vers (...)

T’es important(e)

Pour la Saint-Valentin, on souligne notre travail. On se donne une tape sur l’épaule, un peu de douceur, quelques secondes d’arrêt, pour se dire « Merci d’être là » et se rappeler à quel point nous sommes importants. C’est important de se le dire parce qu’on a parfois l’impression qu’on (...)