img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Corneille nous parle de résilience

Le 10 septembre prochain, dans le cadre de la journée mondiale de la prévention du suicide, Corneille viendra parler de résilience et d’inclusion.

Le chanteur francophone est né en Allemagne de parents rwandais. À 17 ans, il a vécu le génocide au Rwanda. Il a été témoin de l’assassinat de ses parents, frères et soeurs. Il a fuit et s’est retrouvé en Allemagne. Il a immigré au Canada en 1997.

Les circonstances difficiles vécues à l’adolescence ne l’ont pas empêché de suivre sa passion pour la musique. Auteur-compositeur-interprète, Corneille continue de partager ce que la vie lui a appris. Parce que, pour Corneille, malgré les difficultés, la vie vaut la peine d’être vécue.

La conférence sera diffusée sur Livestream et en présentiel à l’IUSMM. Les places en présentiel sont très limitées et sur inscription seulement.

Vous pourriez aussi aimer

Des chiffres plein les yeux

Voici, en quelques chiffres, l’ampleur du Département d’ophtalmologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont en 2019, un des axes d’excellence de notre CIUSSS. 40 médecins 22 parmi eux sont des surspécialistes Environ 50 résidents, externes et fellow par année Les 10 surspécialités de l’ophtalmologie Si l’ophtalmologie est une spécialité de la médecine, il (...)

Prendre soin de sa spiritualité

Je m’appelle Salimata Sall, travailleuse sociale au centre de crise Résolution. Il y a dix ans, je n’aurais jamais cru écrire ce petit texte sur l’importance de prendre soin de sa spiritualité, car cette dimension intégrante pourtant de mon être m’était méconnue. De quoi s’agit-il d’ailleurs ? La spiritualité, peut (...)

Comment télétravaillez-vous?

Pour beaucoup d’entre nous (je m’inclus), la pandémie rime avec télétravail. Cette nouvelle façon de travailler demande certains ajustements. J’ai été en télétravail une grande partie de ma carrière, avant de travailler dans le réseau. J’ai appris à apprécier le télétravail à travers mes erreurs au fil des ans. Un (...)