img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Corneille nous parle de résilience

Le 10 septembre prochain, dans le cadre de la journée mondiale de la prévention du suicide, Corneille viendra parler de résilience et d’inclusion.

Le chanteur francophone est né en Allemagne de parents rwandais. À 17 ans, il a vécu le génocide au Rwanda. Il a été témoin de l’assassinat de ses parents, frères et soeurs. Il a fuit et s’est retrouvé en Allemagne. Il a immigré au Canada en 1997.

Les circonstances difficiles vécues à l’adolescence ne l’ont pas empêché de suivre sa passion pour la musique. Auteur-compositeur-interprète, Corneille continue de partager ce que la vie lui a appris. Parce que, pour Corneille, malgré les difficultés, la vie vaut la peine d’être vécue.

La conférence sera diffusée sur Livestream et en présentiel à l’IUSMM. Les places en présentiel sont très limitées et sur inscription seulement.

Vous pourriez aussi aimer

Votre avis est important pour nous…

Pour vrai! Ce n’est pas juste une phrase creuse. Ça fait six mois que le journal Le Fil est lancé. Et on aimerait savoir ce qu’on peut faire de mieux pour vous. Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur le site, le contenu, la stratégie de diffusion et (...)

Des souris et des gènes

La chercheuse Sylvie Lesage du Centre de recherche Maisonneuve-Rosemont, en collaboration avec Roxanne Colin, étudiante au doctorat au moment de l’expérience, ont fait une découverte portant sur les souches de souris utilisées en laboratoire. Cette étude, publiée en février dernier dans The Journal of Immunology, serait peut-être la clé pour (...)

Dave Morissette parle du suicide pour sauver des vies

Pour Dave Morissette, la journée de prévention du suicide a pris un tout nouveau sens après le décès de son frère. C’est ainsi qu’il sera en conférence avec Simon Laliberté, psychologue et conseiller cadre à la Direction des services multidisciplinaires et responsable du comité prévention du suicide de notre CIUSSS, (...)