img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

D’autres bonnes nouvelles

Elles vous font du bien. À nous aussi. Voici les bonnes nouvelles de la semaine.

Dépistage communautaire

Les efforts de dépistage se solidifient sur le territoire. C’est avec le dévouement et surtout une grande adaptation que nos équipes arrivent à ouvrir rapidement des cliniques de dépistage de la COVID-19. On salue leurs efforts!

Voici une photo prise lors d’un dépistage mobile à Rivière-des-Prairies. Sur la photo sont présents des membres de l’équipe de santé publique de notre CIUSSS.

Dans l’ordre d’apparition: Jean Fouda Manga, Michèle Laramée, Martine Joyal, Danique Edmond, Alain Deslauriers, Stéphanie Fatou Courcy-Legros et Martin St-Georges

Journée des préposés aux bénéficiaires

Le 19 mai est la Journée nationale des préposés aux bénéficiaires. Pour leur rendre hommage, particulièrement dans les moments difficiles en ce moment, nous avons préparé cette vidéo. Partagez-là avec les préposés de coeur qui travaillent avec vous!

Vous pourriez aussi aimer

Quand la pandémie pousse l’innovation numérique

Les projets de télésanté ont bondi de manière fulgurante pendant la première vague de la COVID-19. S’il n’y avait que dix services en télésanté avant la pandémie, il y a eu un réel engouement pour la télésanté en contexte de pandémie. Dans notre organisation, on compte 102 projets en date du 25 juin 2020. Des possibilités décuplées J’en (...)

Un projet pilote pour dépister plus rapidement la MPOC

Saviez-vous qu’un important projet de recherche est actuellement en branle au GMF-R Maisonneuve-Rosemont ? Son objectif est de détecter plus rapidement les maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) grâce à l’oscillométrie. Découvrons les avantages significatifs que pourrait engendrer cette technique innovante ! Un test accessible à tous les professionnels de la (...)

« Amener la communauté dans le CHSLD, c’est le faire vivre! »  

Elle est de ces rencontres qui émeuvent tant elles donnent espoir! Au CHSLD Pierre-Joseph-Triest, de jeunes adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme me reçoivent pour discuter de leur épanouissante intégration socioprofessionnelle dans le milieu.   « M. Legault! On s’est ennuyés de vous! » Isaac, Mathieu et Yasmine sont (...)