img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

D’autres bonnes nouvelles

Elles vous font du bien. À nous aussi. Voici les bonnes nouvelles de la semaine.

Dépistage communautaire

Les efforts de dépistage se solidifient sur le territoire. C’est avec le dévouement et surtout une grande adaptation que nos équipes arrivent à ouvrir rapidement des cliniques de dépistage de la COVID-19. On salue leurs efforts!

Voici une photo prise lors d’un dépistage mobile à Rivière-des-Prairies. Sur la photo sont présents des membres de l’équipe de santé publique de notre CIUSSS.

Dans l’ordre d’apparition: Jean Fouda Manga, Michèle Laramée, Martine Joyal, Danique Edmond, Alain Deslauriers, Stéphanie Fatou Courcy-Legros et Martin St-Georges

Journée des préposés aux bénéficiaires

Le 19 mai est la Journée nationale des préposés aux bénéficiaires. Pour leur rendre hommage, particulièrement dans les moments difficiles en ce moment, nous avons préparé cette vidéo. Partagez-là avec les préposés de coeur qui travaillent avec vous!

Vous pourriez aussi aimer

Le privilège d’être protégé

Dr Nathalie Zan travaille à l’urgence et dans des CHSLD. Elle constate les effets positifs de la vaccination sur les résidents… et sur le personnel! «Il y a presque zéro décès en CHSLD. Le vaccin est très efficace. La vaccination contre la COVID diminue la mortalité. C’est une certitude», affirme-t-elle, (...)

Un projet de réorientation pour désengorger nos urgences !

Depuis près d’un an, un projet de réorientation de la clientèle non urgente permet de désengorger significativement les urgences des hôpitaux Maisonneuve-Rosemont et Santa Cabrini. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons ce bon coup qui engendre des retombées positives pour les usagers et pour les équipes sur (...)

Rousselot, leur maison depuis près de 70 ans

En faisant des recherches sur l’histoire du CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot, on m’a mis la puce à l’oreille de deux résidentes qui y habitaient depuis… 1960! J’ai rencontré Corinne Plourde et Colette Nadeau pour discuter de leur vie dans cette institution. C’était le lendemain de la fête des Rois, en 1960. Mlle (...)