img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Des crampons à gagner pour la prévention des chutes

Les chutes

La période hivernale rime malheureusement avec la saison des chutes et des glissades. Ces situations se retrouvent surtout dans les stationnements et aux entrées des établissements, mais touchent aussi les travailleurs qui se rendent aux domiciles des clients ou encore les travailleurs en télétravail lors de leurs déplacements quotidiens. Il importe alors de redoubler de vigilance et de profiter des moyens pouvant aider à réduire ces risques.

Pour prévenir les chutes hivernales au travail et dans vos déplacements quotidiens :

  • Faites des petits pas et pointez vos pieds légèrement vers l’extérieur pour améliorer votre équilibre.
  • Ne vous précipitez pas, prenez votre temps.
  • Conservez une main libre pour garder l’équilibre ou amortir une chute.
  • Chaussez-vous convenablement en portant des bottes munies d’une semelle large et antidérapante.
  • Équipez vos bottes et vos chaussures de crampons amovibles lorsqu’il y a de la glace.

CONCOURS : GAGNEZ UNE PAIRE DE CRAMPONS!

Dans le but de vous aider à affronter l’hiver qui se pointe déjà le nez, nous vous offrons la chance de gagner une des 500 paires de crampons qui seront tirés auprès des participants! Les crampons, qui font partie intégrante de l’équipement de protection des travailleurs offrant des soins à domicile, se sont avérés être un indispensable pour éviter de mauvaises chutes.

Pour participer, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  1. Visionner la courte vidéo ci-dessous
  2. Remplir le formulaire de participation ci-bas

VIDÉO À VISIONNER

FORMULAIRE À REMPLIR

Vous pourriez aussi aimer

Illuminez-vous votre espace de travail?

Depuis quelques jours, j’ai vu apparaître les décorations de Noël dans les différentes installations. Après tout, décembre est arrivé! Vous êtes souvent très fiers de vos décorations. Vous prenez le temps de les accrochez lors de votre pause ou après les heures de travail. Vous souhaitez faire sourire vos collègues (...)

Prévenir le suicide… en parlant

C’est devant une salle comble à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et devant de nombreux autres employés en visioconférence qu’Étienne Boulay, ancien joueur des Alouettes de Montréal, a livré un témoignage touchant en cette journée mondiale de prévention du suicide. Joueur de football étoile, Étienne Boulay a vécu (...)

Retour au travail et Covid longue : brisons les tabous !

La COVID-19 fait partie de nos vies depuis déjà presque trois ans. D’ailleurs, la majorité d’entre nous a contracté ce virus au moins une fois. Pour autant, nous ne vivons pas tous avec les mêmes conséquences de cette maladie. Alors que certains ressentent de simples symptômes de rhume, d’autres doivent (...)