img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Des mots doux pour les infirmières

Du 10 au 16 mai prochain se tiendra la semaine de la profession infirmière.

Vous n’êtes pas sans savoir que la reconnaissance venant des pairs et des collègues a un grand impact sur ceux qui la reçoivent. C’est pourquoi nous faisons appel à tous les employés du CIUSSS pour participer à une initiative de reconnaissance visant à souligner le travail des infirmières et infirmiers du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Vous êtes témoin quotidiennement du travail exceptionnel des infirmières ? Vous aimeriez leur témoigner votre reconnaissance et votre solidarité ?

Faites-nous parvenir vos témoignages d’ici le 7 mai prochain à l’adresse communications.cemtl@ssss.gouv.qc.ca dans l’un de ces formats :

• Une photo accompagnée d’un court texte

• Une vidéo

• Un message audio

Plus encore, si vous avez des parents ou des amis qui ont vécu une expérience de soins digne de mention dans notre CIUSSS, invitez-les à faire de même et à partager leur témoignage à la même adresse courriel.

Nous acheminerons avec plaisir vos messages à nos infirmières!

Vous pourriez aussi aimer

Cuisiner pour contrer l’isolement

Depuis le printemps, un groupe d’usagers de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM) se réunit à la Cuisine Collective d’Hochelaga-Maisonneuve (CCHM). Le but : cuisiner un bon petit plat tout en brisant l’isolement. Grâce à un financement de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, cette (...)

Focus sur l’excellence en soins infirmiers

Après une année où le développement et l’innovation ont été mis sur pause, le Centre d’excellence en soins infirmiers (CESI) relance ses activités en grand à l’occasion de la semaine de la profession infirmière. J’en ai parlé avec Catherine Hupé, adjointe à la Directrice des soins infirmiers, qui a travaillé sur cette refonte. (...)

Avez-vous gardé vos bonnes habitudes?

Avec les changements à répétition des derniers mois, le stress, la fatigue, on a peut-être oublié les saines habitudes de vie qu’on avait avant la pandémie. C’est pourquoi je vous partagerai tout l’été des fiches santé faites par Philippe Poncin, kinésiologue depuis 34 ans! Il travaille à l’Institut universitaire en (...)