img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Des mots doux pour les infirmières

Du 10 au 16 mai prochain se tiendra la semaine de la profession infirmière.

Vous n’êtes pas sans savoir que la reconnaissance venant des pairs et des collègues a un grand impact sur ceux qui la reçoivent. C’est pourquoi nous faisons appel à tous les employés du CIUSSS pour participer à une initiative de reconnaissance visant à souligner le travail des infirmières et infirmiers du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Vous êtes témoin quotidiennement du travail exceptionnel des infirmières ? Vous aimeriez leur témoigner votre reconnaissance et votre solidarité ?

Faites-nous parvenir vos témoignages d’ici le 7 mai prochain à l’adresse communications.cemtl@ssss.gouv.qc.ca dans l’un de ces formats :

• Une photo accompagnée d’un court texte

• Une vidéo

• Un message audio

Plus encore, si vous avez des parents ou des amis qui ont vécu une expérience de soins digne de mention dans notre CIUSSS, invitez-les à faire de même et à partager leur témoignage à la même adresse courriel.

Nous acheminerons avec plaisir vos messages à nos infirmières!

Vous pourriez aussi aimer

No me moleste mosquito

Le printemps a été long et mouillé… On avait tous envie de la chaleur de l’été. Les moustiques en ont profité pour proliférer et les voilà nombreux! Selon certains experts, les moustiques sont jusqu’à huit fois plus nombreux que les dernières années. Les moustiques sont désagréables, mais ils peuvent aussi (...)

Un concours festif à la DSM

Sur l’invitation d’Émilie Mercier, coordonnatrice clinico-administrative en milieu hospitalier à la Direction des services multidisciplinaires, j’ai visité des équipes plus que motivées dans leurs décorations de Noël. Vous trouverez ici en vrac, une galerie photos des décorations qui ont eu pour effets de donner un sourire, une fierté et une (...)

Formation unique au Canada pour les médecins de l’Hôpital Santa Cabrini

Le Congrès international H&R (Hospitalist and Ressusitationnist) a eu lieu cette année à l’Hôpital Santa Cabrini.  Événement d’envergure internationale, il s’adresse aux médecins intensivistes, urgentologues et en soins aigus afin de partager de nouvelles approches. La moitié des participants provenait du Québec, mais il y avait aussi des médecins de (...)