img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Des mots doux pour les infirmières

Du 10 au 16 mai prochain se tiendra la semaine de la profession infirmière.

Vous n’êtes pas sans savoir que la reconnaissance venant des pairs et des collègues a un grand impact sur ceux qui la reçoivent. C’est pourquoi nous faisons appel à tous les employés du CIUSSS pour participer à une initiative de reconnaissance visant à souligner le travail des infirmières et infirmiers du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Vous êtes témoin quotidiennement du travail exceptionnel des infirmières ? Vous aimeriez leur témoigner votre reconnaissance et votre solidarité ?

Faites-nous parvenir vos témoignages d’ici le 7 mai prochain à l’adresse communications.cemtl@ssss.gouv.qc.ca dans l’un de ces formats :

• Une photo accompagnée d’un court texte

• Une vidéo

• Un message audio

Plus encore, si vous avez des parents ou des amis qui ont vécu une expérience de soins digne de mention dans notre CIUSSS, invitez-les à faire de même et à partager leur témoignage à la même adresse courriel.

Nous acheminerons avec plaisir vos messages à nos infirmières!

Vous pourriez aussi aimer

Hommage d’Alex Nevsky aux infirmières du Québec

Pour ses 100 ans, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) s’est joint à Alex Nevsky pour souligner la semaine de la profession infirmière 2020. L’auteur-compositeur présente les visages des infirmières et infirmiers qui luttent au quotidien contre la pandémie dans son nouveau vidéoclip, avec une pléiade d’artistes d’ici (...)

102 ans et guérie

Les bonnes nouvelles prennent un sens festif cette semaine. Des nouvelles du CHSLD J.-Henri Charbonneau! Au 3e étage de J.-Henri Charbonneau, c’était la fête pour souligner la guérison d’une résidente, rétablie du coronavirus, après 4 semaines de combat acharné! Toute une réussite pour les équipes après 25 jours d’éclosion! D’ailleurs, (...)

« Amener la communauté dans le CHSLD, c’est le faire vivre! »  

Elle est de ces rencontres qui émeuvent tant elles donnent espoir! Au CHSLD Pierre-Joseph-Triest, de jeunes adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme me reçoivent pour discuter de leur épanouissante intégration socioprofessionnelle dans le milieu.   « M. Legault! On s’est ennuyés de vous! » Isaac, Mathieu et Yasmine sont (...)