img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Du fond du coeur

Bonjour!

Je suis infirmière auxiliaire aux urgences à Gatineau. J’écoute l’émission De garde 24/7 depuis la première émission. J’ai un message très important à vous transmettre.

J’aime ma job. Non, j’adore ma job! Ce ne sont pas les meilleures conditions de travail. Mon conjoint, mes enfants et mes amis ne comprennent peut-être pas la vocation du métier, pourquoi je ne suis pas toujours présente pour les fêtes et les occasions spéciales.  

Mais, en écoutant cette émission, je ressens un rapprochement à mon métier, comme si nous étions tous une famille élargie qui se comprend sans jamais se rencontrer. À toutes les fins de quart de 12h, de 16h où je rentre à la maison, découragée et épuisée, je retrouve ma raison d’aimer le domaine de la santé en regardant cette émission.  

Je refais le plein en vous regardant. Je vois dans vos yeux, l’épuisement que je ressens si fréquemment, et pourtant, je vous revois, au rendez-vous, à chaque émission. Ça me donne le boost dont j’ai besoin pour me retrousser les manches et recommencer ma journée le lendemain.

Grâce à vous tous, l’Outaouais, qui est en grande souffrance quant aux infirmiers et infirmières, peut continuer de compter sur moi, et moi, je continue de compter sur vous pour continuer votre travail si admirable!  Lâchez pas, vous êtes tous et toutes mes idoles!!!

K. Sicard

Vous pourriez aussi aimer

Du fond du coeur de JP Ménard

J’aimerais souligner le service à la clientèle remarquable de Marie-Pierre Goulet qui travaille en médecine nucléaire. Elle a su faire d’une expérience inquiétante un réconfort durant mon séjour en décembre 2021. Je ne sais pas comment lui faire parvenir un remerciement. J’espère que part votre intervention, elle recevra ce message.

(...)

Du fond du coeur de M. Ouimet

J’ai adoré mon expérience à Santa Cabrini Ospedale. Tout le personnel est souriant et aux petits soins pour nous. Des bénévoles aux chirurgiens, en passant par l’anesthésiologiste, merci à tous! Y. Ouimet À lire aussi :

(...)

Du fond du cœur pour l’équipe de l’hémodialyse  

À l’équipe de l’hémodialyse de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont : vous êtes tellement importants ! Un gros merci du fond du cœur pour l’aide qu’a eue ma maman pendant 5 ans. ♥ -Anonyme

(...)