img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Du fond du coeur

Bonjour!

Je suis infirmière auxiliaire aux urgences à Gatineau. J’écoute l’émission De garde 24/7 depuis la première émission. J’ai un message très important à vous transmettre.

J’aime ma job. Non, j’adore ma job! Ce ne sont pas les meilleures conditions de travail. Mon conjoint, mes enfants et mes amis ne comprennent peut-être pas la vocation du métier, pourquoi je ne suis pas toujours présente pour les fêtes et les occasions spéciales.  

Mais, en écoutant cette émission, je ressens un rapprochement à mon métier, comme si nous étions tous une famille élargie qui se comprend sans jamais se rencontrer. À toutes les fins de quart de 12h, de 16h où je rentre à la maison, découragée et épuisée, je retrouve ma raison d’aimer le domaine de la santé en regardant cette émission.  

Je refais le plein en vous regardant. Je vois dans vos yeux, l’épuisement que je ressens si fréquemment, et pourtant, je vous revois, au rendez-vous, à chaque émission. Ça me donne le boost dont j’ai besoin pour me retrousser les manches et recommencer ma journée le lendemain.

Grâce à vous tous, l’Outaouais, qui est en grande souffrance quant aux infirmiers et infirmières, peut continuer de compter sur moi, et moi, je continue de compter sur vous pour continuer votre travail si admirable!  Lâchez pas, vous êtes tous et toutes mes idoles!!!

K. Sicard

Vous pourriez aussi aimer

Du fond du coeur de M. Gélinas

À Madame Lyette Théroux, coordonnatrice au CHSLD Pierre-Joseph-Triest, Madame, Mon épouse Madeleine a été présente chez vous en juillet cet été. Par la présente, je voudrais rendre hommage à toutes les équipes avec lesquelles Madeleine a été en contact. Étant présent tous les jours, j’ai pu constater le professionnalisme, le (...)

Du fond du coeur de la part de la famille Yee

Nous tenons à remercier Kenza, travailleuse sociale au programme DI-TSA, pour son excellent service.   Le travail acharné de Kenza a aidé toute notre famille à traverser de nombreux et difficiles changements de vie qui se sont produits en peu de temps. La connaissance de Kenza des ressources et du système (...)

Du fond du coeur

Juillet 2021 J’aimerais vous remercier pour les soins que mon père reçoit présentement à votre hôpital. On entend toujours parler de ce qui va mal, mais mon père a passé moins de 24 heures à l’urgence. Il a passé des tests dès la deuxième journée. Il vient de subir une (...)